Chapitre 1

4.4K 167 133
                                    

Harry

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Harry

« Aller, venez-là, on va revoir quelques points importants avant l'arrivée des enfants. »

Je dépose mon sac de voyage au pied du bus, à quelques mètres des soutes et m'approche du reste du groupe. L'équipe d'animation est composée de quatre personnes pour ce camp qui durera quatre semaines. Le directeur, Boris. Lola, une jeune femme de vingt-deux ans qui effectue son premier séjour depuis l'obtention de son diplôme, Sarah, une collègue avec laquelle j'ai déjà bossé à plusieurs reprises, et moi.

Je connais aussi Boris, j'ai déjà travaillé à deux reprises à ses côtés lors d'autres séjours pendant la dernière année écoulée. L'été dernier, Boris m'a engagé pour la première fois pour un séjour d'escalade. C'est là que j'ai rencontré Sarah. Puis, nous nous sommes à nouveau retrouvés dans la même équipe d'animation lors des dernières vacances, à pâques, pour l'animation des journées au centre aéré.

Le camp durera en tout quatre semaines, mais chaque samedi, nous rentrerons avec le groupe pour repartir avec d'autres enfants le lundi.

« Du coup, nous devons accueillir les seize enfants pour un départ du centre à neuf-heures. Vous avez toutes les fiches sanitaires en vos possession, pensez à bien redemander aux parents en ce qui concerne les allergies s'il y en a. Présentez-vous avec le sourire, mais attention à ne pas vous laisser marcher dessus par les ados. Les enfants que nous avons avec nous ont entre huit et quinze ans. Douze filles, quatre garçons. » Annonce Boris en jetant un œil à sa fiche.

On hoche la tête, lui montrant que nous l'avons bien écouté et déjà la première famille s'approche du bus. Lola s'approche d'eux, tout sourire et se présente. Je l'observe faire. Elle est à l'aise et la mère de la jeune fille a l'air rassurée. Puis les familles arrivent en masse. Nous sommes tous les quatre accaparés par les parents et enfants et tout se déroule très bien. Ce n'est pas la première fois que je fais ça, je suis à l'aise, dans mon élément.

Les enfants attendent sagement à l'entrée du car et Boris monte le premier, se place en haut des marches et compte les enfants attentivement alors que nous embarquons. Le chauffeur du véhicule m'aide à ranger toutes les valises et sacs de voyage dans les soutes et c'est à neuf-heures quinze que nous prenons enfin le départ. Dans le car, Boris se présente aux enfants, debout entre les rangées de sièges. Il explique qu'il est le directeur de ce séjour et répète aux enfants qu'ils doivent se sentir libres de venir le voir lui, ou n'importe lequel d'entre nous au moindre problème. Il leur explique que nous allons avoir une heure et demi de trajet et qu'à notre arrivée, l'équipe des lieux nous accueillera et nous expliquera le reste du séjour.

Puis il se rassoit et nous invite à faire de même en nous présentant chacun notre tour. Etant donné que je suis le plus habitué et le plus à l'aise, je me lève, pose mes mains sur les sièges de chaque côté de mon corps pour me stabiliser et offre un grand sourire à tous les enfants.

CLOSE YOUR EYESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant