Harry
« Je vous en prie, entrez. »
Nous remercions l'homme qui nous tient la porte et Louis pénètre le premier dans l'appartement. Nous en avons déjà visité deux avant celui-ci, en tout début d'après midi, mais ils n'ont pas retenus notre attention. Ils étaient soit trop sombres, soit trop petits.
Mes doigts enlacés à ceux de Louis, je passe la porte à mon tour, jetant un regard autour de moi. La porte donne directement sur un grand salon. Malgré la situation au rez-de-chaussée, l'espace est lumineux grâce aux trois grandes portes fenêtres donnant sur un petit extérieur. Les murs sont blancs et parfaitement propres et le sol est recouvert de carrelage gris clair. La pièce est baignée de soleil et l'endroit est vraiment agréable. Je m'y sens immédiatement bien, et à en croire les doigts de Louis qui se resserrent autour des miens, il a l'air d'apprécier l'endroit tout autant que moi.
Le grand salon donne directement sur une petite cuisine totalement ouverte sur la pièce, dont les meubles sont récents et parfaitement entretenus. Elle n'est pas très grande mais c'est largement suffisant pour nous deux d'après moi. J'aime beaucoup l'ilot central et les tabourets hauts qui l'entourent. Ça sépare le coin cuisine du salon et ça délimite un peu les espaces.
« Tu aimes ? » Je demande à Louis qui passe son regard sur chaque coin de la pièce.
Il tourne son visage vers le mien et hoche la tête, un petit sourire dessiné au coin des lèvres.
« Oui, pour l'instant j'aime beaucoup. » Il sourit. « Et toi ? »
« Je m'y sens très bien. » Je confirme.
Louis sourit, satisfait, et reprend son inspection des lieux.
Le propriétaire des lieux nous propose de faire un tour par l'extérieur et nous le suivons volontiers jusqu'à l'une des grandes baies vitrées qu'il ouvre.
« Allez-y. »
Nous sortons et un sourire se forme au coin de mes lèvres en imaginant parfaitement notre vie ici. Nous pourrions sans aucuns soucis inviter nos amis pour partager des soirées autour d'un barbecue. En plus, le point positif de cet extérieur est qu'il est totalement coupé de la vue des passants grâce à son épaisse haie.
Après la visite de l'extérieur, nous suivons le propriétaire jusqu'au coin nuit et mon cœur manque un battement en entrant dans la chambre à coucher principale. Celle-ci aussi est parfaitement lumineuse, équipée d'une baie vitrée comme au salon et donnant sur un petit coin de l'extérieur que nous avons visité plus tôt.
« J'adore... » Je ne peux m'empêcher de murmurer en approchant de la porte fenêtre.
Je nous imagine parfaitement le soir, la baie vitrée ouverte, fumant une cigarette juste avant de dormir, enlacés sur un fauteuil d'extérieur que nous pourrions mettre juste ici.
VOUS LISEZ
CLOSE YOUR EYES
Fanfiction« Tu préfères les chevaux aux humains ? » Je demande après avoir tourné sa phrase en boucle dans ma tête quelques secondes. « Oui... » Il répond dans un souffle. Un animateur de centre aéré, un moniteur d'équitation, quatre semaines de camp au cen...