Louis
« Tu as appelé ta mère du coup ? »
Le regard plongé à l'extérieur par la fenêtre du salon, je suis violemment sorti de mes pensées dans un grand sursaut par Harry qui s'installe à côté de moi dans le canapé. Il pose sa main sur la mienne, par-dessus ma cuisse, et fait tourner ma bague de fiançailles autour de mon doigt, comme il en a pris l'habitude depuis sa demande, depuis trois jours. Nous sommes mercredi soir, et le retour à la réalité lundi soir, après notre dernière journée au bord de la mer a été difficile à vivre. Sur notre petit nuage durant trois jours, le retour au travail hier matin a été compliqué.
« Pas encore, j'allais le faire. » Je réponds en souriant tendrement, liant nos doigts.
J'attrape mon téléphone sur la table basse et après un dernier sourire pour Harry, je sélectionne le contact de ma mère et lance l'appel. J'active le haut-parleur et bascule mon corps contre celui d'Harry pour me blottir contre lui. Il enroule son bras autour de mes épaules et me tient contre lui, déposant un baiser contre ma tempe.
« Allo ? »
La voix de ma mère résonne à l'autre bout du fil et me fait sourire.
« Salut Maman. » Je dis tendrement. « Comment tu vas ? »
« Très bien mon chéri. Et toi ? »
« Je vais très bien. » Je confirme, heureux.
« Alors ce weekend à la mer ? Vous en avez bien profité ? »
« Oui c'était vraiment génial, c'était reposant. » Je réponds. « Dis-moi, on a invité Anne et Robin à la maison samedi soir pour dîner, est-ce que tu pourrais venir toi aussi ? ça nous ferait plaisir de passer un moment tous ensemble, et on a assez de place pour vous garder à dormir. » Je lance en espérant une réponse positive de sa part.
Ma mère reste silencieuse quelques secondes et j'entends qu'elle fouille dans son sac à main. Je suppose qu'elle est en train de consulter son agenda.
« C'est bon pour moi, je suis disponible. » Elle annonce après quelques secondes. « Est-ce que j'amène quelque chose ? »
« Rien du tout Maman. » Je souris. « On s'occupe de tout. »
« Je peux au moins m'occuper du dessert ? » Elle demande.
Je jette un coup d'œil à Harry qui hoche la tête en souriant.
« D'accord. » Je souris à mon tour. « On fait comme ça. »
**
La sonnette de la porte d'entrée retentit et Harry, installé sur un fauteuil d'extérieur à mes côtés se lève en souriant. Il part vers la porte vitrée du salon pour retourner vers la porte d'entrée et se tourne une dernière fois vers moi avant de pénétrer dans le salon.
« Tu l'as bien enlevé, c'est bon ? » Il me demande en souriant, les yeux brillants.
J'acquiesce en jetant un coup d'œil à ma main gauche et Harry part ouvrir à nos invités. Je me lève à mon tour pour le rejoindre, et lorsque j'arrive dans le salon, il est en train de saluer ses parents qui le serrent dans leurs bras.
« Comme tu es bronzé mon cœur. » Remarque Anne en prenant le visage d'Harry entre ses mains pour le regarder attentivement.
Harry rit à ses mots et se laisse faire. Nos regards se croisent et son sourire s'agrandit lorsqu'il me regarde. Anne et Robin se tournent vers moi et Anne lâche Harry pour venir me serrer tendrement dans ses bras.
VOUS LISEZ
CLOSE YOUR EYES
Fanfic« Tu préfères les chevaux aux humains ? » Je demande après avoir tourné sa phrase en boucle dans ma tête quelques secondes. « Oui... » Il répond dans un souffle. Un animateur de centre aéré, un moniteur d'équitation, quatre semaines de camp au cen...