Harry
« Les filles ! Du calme dans les douches ! » J'interviens depuis l'entrée du couloir.
J'ai été désigné responsable des douches pendant que Lola est en pause et que Sarah s'occupe des autres au niveau des tentes. Boris lui est en train de publier les photos et nouvelles de la première journée sur la page Facebook accessible aux parents.
Je suis assis à l'entrée du bâtiment, la petite Capucine est assise à côté de moi sur le banc, je l'aide à serrer correctement les nœuds de son bracelet rouge et blanc.
« C'est quand ton anniversaire Harry ? » Elle demande, sa petite langue coincée entre ses dents alors qu'elle se concentre.
« Le premier février, et toi ? » Je réponds, penchée en avant, mon coude posé sur mon genou alors que je l'observe serrer minutieusement ses mailles de bracelet.
« Mon anniversaire c'est vendredi. » Elle répond toute heureuse.
« Vraiment ? Pile le jour où on fait la boom. C'est génial. » Je lui réponds. J'en profite pour dégager sa mèche de cheveux devant ses yeux.
Les grandes sortent des douches et s'arrêtent à côté de nous.
« Harry, tu peux m'aider à faire le nœud derrière ? » Demande Fanny en me désignant les attaches de son débardeur dans sa nuque.
« Va demander à Sarah ou Lola. » Je réponds en levant un sourcil.
« Tu es juste là. » Elle dit en haussant les épaules, un petit sourire en coin.
« Non Fanny. C'est mort. Va voir les filles. »
Celle-ci soupire et s'éloigne, râlant auprès de ses copines alors que déjà un groupe de quatre autres filles se dirigent en direction des douches.
« Capucine, tu vas ranger ton bracelet et tu récupères tes affaires de douche, ça sera ton tour après. »
La petite acquiesce, glisse son bracelet en pleine confection dans sa poche et se lève du banc pour aller rejoindre les tentes.
Je profite d'être seul pour sortir mon téléphone portable de ma poche. Je le déverrouille et un sourire étire mes lèvres en voyant le nom de Niall, mon meilleur ami. Il prend des nouvelles et me demande si les enfants ne sont pas trop horribles. Il est lui aussi animateur au centre aéré et est parti en camp surf avec les plus vieux pour deux semaines.
Je prends le temps de lui répondre que tout se passe bien ici et je range mon téléphone lorsque des bruits de sabots attirent mon attention. Je remarque rapidement Louis qui arrive prêt de l'endroit où je suis assis.
Il porte une bombe sur sa tête et tient en main un grand cheval gris. Il est imposant et majestueux et Louis paraît minuscule à côté de lui.
« Aller Harry, à cheval. » Il sourit, amusé.
VOUS LISEZ
CLOSE YOUR EYES
Fanfiction« Tu préfères les chevaux aux humains ? » Je demande après avoir tourné sa phrase en boucle dans ma tête quelques secondes. « Oui... » Il répond dans un souffle. Un animateur de centre aéré, un moniteur d'équitation, quatre semaines de camp au cen...