Harry
Trois heures. Trois heures c'est le temps que nous avons passé, assis tous ensemble dans la salle d'attente, à attendre désespérément que quelqu'un vienne nous chercher, comme promis par le médecin. Trois longues heures ou nous avons vu des médecins et infirmières passer sans jamais savoir nous dire quand est-ce que nous pourrions enfin le voir.
Sandrine a fini par rentrer chez elle, nous laissant entre nous. Elle a fait promettre à Johanna de l'appeler dès que Louis serait réveillé.
Zayn a accompagné Charlotte à la cafétéria, prendre quelque chose à manger pour la requinquer un peu et elle en a profité pour passer un coup de téléphone à Fizzie, absente au moment où ils ont appris pour Louis et pris la route. Charlotte lui a fait promettre de ne pas prendre la route seule à cette heure-ci et d'attendre qu'un de nous vienne la chercher demain matin. Elle a été compliquée à convaincre, mais elle a fini par accepter, conscience que rouler à cette heure-ci avec la légère pluie tombante serait prendre des risques énormes.
Johanna est toujours assise à côté de moi. Elle ne lâche pas ma main et par moments, lorsqu'elle me sent trembler, sous pouce caresse tendrement le dessus de ma main. La proximité qu'elle instaure entre nous me rassure, me fait du bien. J'ai besoin de son soutien dans ce moment horrible et, malgré sa place de mère inquiète, elle est présente pour moi, comme le ferait ma propre mère.
« C'est quand même bizarre qu'ils ne soient toujours pas venus nous chercher, ça ne prend pas tant de temps en réveil d'opération d'habitude. » S'impatiente finalement Zayn lorsque trente nouvelles minutes sont passées.
Johanna se pince les lèvres, totalement en accord avec lui et lâche ma main avant de se lever.
« Restez là. Je vais aller essayer de trouver le médecin pour en savoir plus. Ils ne peuvent pas nous laisser dans l'attente comme ça pendant des heures. »
Nous acquiesçons tous et Johanna s'éloigne dans le couloir, cherchant le médecin que nous avons rencontré plus tôt.
C'est une dizaine de minutes plus tard qu'elle ré apparaît, le visage fermé et les yeux rougis et bouffis.
« Suivez-moi. » Elle nous dit en arrivant à notre hauteur. « Ils nous autorisent à aller le voir, mais il ne s'est toujours pas réveillé... » Elle explique, la voix tremblante.
« Qu'est-ce que ça veut dire ? » Je demande, mon cœur manquant plusieurs battements d'affilé.
Johanna encre son regard dans le mien et hausse doucement les épaules, les lèvres pincées.
« Ils ne savent pas trop... Il devrait être réveillé maintenant. Ils pensent que son corps a besoin de temps pour se remettre du choc qu'il a subi. »
Mon estomac fait une chute vertigineuse au fond de mon ventre, mes entrailles se tordent douloureusement et mon cœur tape désagréablement contre ma poitrine. Mes oreilles bourdonnent et mon monde s'effondre un peu autour de moi. Louis ne se réveille pas. Louis ne revient pas et les médecins ne savent pas pourquoi.
VOUS LISEZ
CLOSE YOUR EYES
Fanfiction« Tu préfères les chevaux aux humains ? » Je demande après avoir tourné sa phrase en boucle dans ma tête quelques secondes. « Oui... » Il répond dans un souffle. Un animateur de centre aéré, un moniteur d'équitation, quatre semaines de camp au cen...