Chapitre 43

1.7K 127 39
                                    

Attention, le chapitre 43 est la suite du 42 que j'ai posté plus tôt dans la matinée, assurez vous de bien l'avoir lu avant de vous attaquer à celui-ci.

Attention, le chapitre 43 est la suite du 42 que j'ai posté plus tôt dans la matinée, assurez vous de bien l'avoir lu avant de vous attaquer à celui-ci

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Louis

« Louis, tu viens m'aider ? »

Ma mère me sort des pensées en m'adressant la parole et je hoche la tête positivement. Je resserre mes doigts autour de ceux d'Harry, sa main posée sur ma cuisse et il m'offre un petit sourire avant de relâcher mes doigts pour se reconcentrer dans sa discussion avec ma plus jeune sœur. Fizzie et lui parlent depuis de longues minutes et je suis soulagé de voir qu'elle semble beaucoup l'aimer pour sa part.

Je me lève de ma chaise, dépose un baiser contre la tempe d'Harry et part rejoindre ma mère en cuisine, le plat vide entre les mains. Quand j'arrive, elle est déjà en train de transvaser les restes dans un Tupperware pour mettre au frigo. Je dépose le plat vide dans l'évier et le remplit immédiatement d'eau chaude dans laquelle je verse un peu de liquide vaisselle pour laisser tremper. Ma mère referme la grande porte du frigo, se retourne et y appui son dos avant de plonger son regard dans le mien. Elle reste silencieuse. Elle se contente de m'observer de ses yeux perçants et elle croise ses bras devant elle, semblant en pleine réflexion.

Je sais qu'elle ne m'a pas demandé de l'accompagner en cuisine pour rien, j'ai immédiatement compris qu'elle désirait me parler, alors j'attends. J'attends qu'elle trouve les mots et qu'elle prenne la parole.

C'est ce qu'elle fait au bout d'un moment. Elle décroise ses bras, passe sa main dans ses cheveux et pousse un long soupir.

« Il est gentil. » Elle dit simplement, analysant ma réaction.

Je fronce les sourcils, surpris qu'elle n'ait que ça à dire et m'approche. J'avance jusqu'à m'arrêter à environ un mètre d'elle et appui ma hanche contre le plan de travail à côté du frigo.

« Evidemment qu'il l'est. » Je réponds. Je marque quelques secondes de silence et pousse à mon tour un long soupir. Mes mains tremblent légèrement. « Maman, tu dois m'en dire plus tu sais... Tu es en train de me créer des doutes que je n'avais absolument pas jusqu'à maintenant. » J'articule difficilement.

« Tu ne peux pas m'en vouloir de m'inquiéter pour toi Louis. » Dit immédiatement ma mère.

« Et je ne t'en veux pas du tout Maman. » Je rectifie immédiatement. « Mais j'ai du mal à comprendre ce que tu penses d'Harry depuis que nous sommes arrivés cet après-midi. »

« Je ne sais pas Louis. Il est très beau et a l'air vraiment très gentil, ça ne fait aucun doute... » Elle commence. « Mais tu es son premier petit-ami. Est-ce que ça ne te fait pas peur ? »

« Non, absolument pas. » J'interviens tout de suite. « Il ne m'a jamais donné aucune raison de m'inquiéter par rapport à ça. Il n'a jamais cherché à cacher notre relation. Nous sommes sortis plusieurs fois en ville et il était le premier à venir chercher ma main ou à se lever pour m'embrasser au restaurant. » J'explique.

CLOSE YOUR EYESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant