Chapitre 51

1.7K 109 31
                                    

Louis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Louis

« Et voilà. C'était le dernier. » Soufflent Niall et Robin en déposant le dernier meuble d'Harry dans le camion plein à craquer. Il est un peu plus de dix-heures trente et nous avons réussi, grâce à l'aide de Niall, Robin et Anne à vider la totalité de l'appartement d'Harry en deux heures seulement.

Anne s'est occupée de terminer les cartons de petits affaires qu'Harry n'avait pas fini d'emballer pendant que nous nous sommes occupés des meubles à charger dans l'arrière du camion. Un lit, un canapé, un meuble télé, un frigo, une étagère colonne et une petite commode. C'est difficilement rentré, mais c'est rentré. Pour ce qui est des cartons, nous les avons chargés à l'arrière de la grande voiture d'Anne et Robin qui vont nous accompagner jusqu'à notre nouvel appartement pour nous aider à emménager. Niall aussi vient, il monte avec nous à l'aller et fera le retour avec les parents d'Harry ce soir.

« On a tout ? » Je demande en sanglant correctement le canapé pour qu'il ne bouge pas pendant le voyage.

« Oui. L'appartement est vide. » Sourit Robin en m'aidant à attacher la sangle.

Nous refermons la porte du camion et je le verrouille le temps que nous montions rejoindre Harry et Anne qui sont toujours en haut.

Anne est en train de passer un coup de balai dans le salon vide et Harry est en train de ranger correctement les petits pots de fleurs de son balcon dans une grande caisse. C'est la dernière chose qu'il nous reste à charger et il voulait le faire en dernier pour que ses plantes ne restent pas trop longtemps à la chaleur de la voiture.

Anne vide les balayures dans le grand sac poubelle déposé à l'entrée et je procède, avec Niall, à un dernier tour de l'appartement pour être sûr de ne rien oublier. Il est totalement vide, seul les quelques meubles appartenant au propriétaire des lieux restent en place et ça fait vraiment étrange de voir cet endroit si chaleureux d'habitude aussi vide désormais.

Je referme la porte de la chambre derrière nous et nous rejoignons Anne, Robin et Harry au salon. Harry a terminé de ranger correctement ses fleurs et un grand sourire étire ses lèvres lorsque je m'approche de lui. Je dépose un tendre baiser au coin de sa bouche et glisse mes doigts dans ses boucles.

« Ça va ? » Je lui demande.

« C'est étrange de voir cet endroit vide. » Il admet. « Mais je suis heureux. »

« Pas de regrets ? » Je demande tout de même.

« Aucuns. »

Je souris, rassuré, et Harry dépose un tendre baiser sur mes lèvres avant de refermer la porte de son balcon.

« On peut y aller. » Il annonce.

Il jette un dernier regard autour de lui, un sourire nostalgique aux lèvres et il sort le dernier, glissant la clé dans la serrure de la porte d'entrée lorsque nous sortons.

CLOSE YOUR EYESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant