Deux grosses surprises en me connectant à Wattpad ce soir pour mettre en page le chapitre.
La première: Nous sommes passés #1 dans la catégorie Larry. Merci infiniment.
La deuxième: Nous avons passé les 12K alors que j'ai l'impression de vous avoir dit la même chose pour les 11K hier ou avant hier? C'est vraiment très touchant. Je ne sais même pas comment vous remercier.
Bonne lecture.
Louis
Assis sur une chaise dans le coin du manège, je donne un cours pour la première fois depuis mon accident. Après de longues négociations, un peu avant Noël, Sandrine a accepté de me laisser reprendre du service quelques heures dans la semaine, et à ses conditions. Conditions que je me suis empressé d'accepter, même si elles ne me plaisent pas toutes.
Première condition :
Interdiction de rester debout au milieu de la carrière et interdiction d'installer mes exercices et dispositifs seul. Sandrine a demandé l'aide des adolescents du club qui passent leurs journées au club et ils ont accepté de m'aider avec plaisir.
Ça me plait toujours de les avoir avec moi lors de mes cours, j'ai l'impression de me revoir à leur âge, passionné, suivant mon moniteur d'équitation de l'époque de partout et prêt à tout pour aider au centre équestre.
Deuxième condition :
Interdiction de monter à cheval, même pour montrer un exercice aux élèves. Ça parait fou dit comme ça, surtout avec une attèle à la jambe. Mais si Sandrine a bien insisté sur cette condition, c'est qu'elle me connait très bien. J'aurai été capable de le faire.
Troisième condition :
Pas plus de deux heures le mercredi et deux heures le samedi dans un premier temps.
Nous sommes mi-janvier désormais, et je crois que ces dernières semaines, loin de mon métier, loin des chevaux et du sable de ma carrière ont été les plus longs et frustrants de ma vie.
Bien-sûr, Harry a été d'un soutien sans faille et m'a emmené au centre équestre voir Héros presque tous les jours depuis l'accident, mais l'essence même de mon métier, l'enseignement, m'a terriblement manqué.
C'est émotionnellement très fort et puissant. Assis dans le coin du manège, emmitouflé dans une grosse doudoune offerte par Harry à Noël, j'observe mes cavaliers se succéder sur l'exercice mis en place sous mes ordres.
Eux aussi sont ravis de me revoir. Plusieurs d'entre eux se sont jetés dans mes bras en me voyant arriver dans les écuries il y a quelques heures.
Je suis heureux d'être ici, heureux d'être de retour dans mon quotidien, même s'il est encore chamboulé pour l'instant.
VOUS LISEZ
CLOSE YOUR EYES
Fanfiction« Tu préfères les chevaux aux humains ? » Je demande après avoir tourné sa phrase en boucle dans ma tête quelques secondes. « Oui... » Il répond dans un souffle. Un animateur de centre aéré, un moniteur d'équitation, quatre semaines de camp au cen...