Chapitre 97

1K 92 30
                                    

Louis

« Bonjour, nous avons rendez-vous pour le choix et l'essayage de nos alliances. »

« Bonjour Messieurs, effectivement, c'est avec moi que ça se passe, suivez-moi. »

Nous emboitons le pas à la bijoutière qui nous fait traverser la boutique dans laquelle nous avons pris rendez-vous grâce aux conseils de Anne qui connait bien la directrice.

La jeune femme nous fait entrer dans une petite pièce au fond de la bijouterie et nous invite à nous installer autour d'une petite table ronde. Harry s'installe à mes côtés et pose sa main sur ma cuisse sous la table.

« Souhaitez-vous boire quelque chose ? Thé, café ? »

« Un thé et un café s'il vous plait. » Réponds poliment Harry en souriant à la jeune femme.

Elle repart quelques minutes et lorsqu'elle entre à nouveau dans la pièce, elle dépose deux tasses fumantes devant nous. Nous la remercions chaleureusement et, tout en buvant une gorgée de nos boissons, nous l'observons sortir quelques présentoirs des placards. Elle vient les poser sur la petite table et s'installe face à nous.

« Avez-vous déjà une idée de ce que vous aimeriez ? Un style particulier ? »

« Nous aimerions des anneaux assez simples, en or. »

La jeune femme acquiesce et ouvre un premier présentoir qu'elle tourne dans notre direction. Nous pouvons y observer une dizaine d'alliances dans des styles assez différents, de l'anneau le plus simple à un anneau décoré et orné de diamants.

Mon œil est immédiatement attiré par une alliance en particulier. L'anneau est simple, fin, orné d'un léger liseré noir sur le bord.

J'attire l'attention d'Harry en glissant ma main sur son bras et lui désigne l'alliance.

« Celle-ci me plait beaucoup. »

La vendeuse sort l'alliance en question de son présentoir et me la tend. Je l'attrape délicatement et la regarde attentivement dans le creux de ma main. Harry l'observe aussi et un léger sourire étire ses lèvres.

« C'est vrai qu'elle est très jolie. »

« C'est un de nos modèles qui plait le plus. Pour ma part j'ai une petite préférence pour le modèle en or blanc. » Elle nous indique en ouvrant un second présentoir.

Elle en sort une alliance identique en or blanc cette fois-ci. Mon regard capte immédiatement celui d'Harry qui semble sous le charme de l'anneau qu'elle lui dépose dans le creux de la main. Un léger sourire étire le coin de ses lèvres alors qu'il la fait tourner entre ses doigts. Et je crois que je suis tout autant sous le charme que lui. Si j'aimais énormément l'anneau en or jaune, je dois admettre qu'il est encore plus beau en or blanc.

« Pouvons-nous l'essayer ? » Demande Harry.

« Bien-sûr. Laissez-moi prendre vos mesures. » Elle demande en sortant une panoplie d'anneaux en plastique de différentes tailles.

Elle prend nos deux mesures avant de partir vers un tiroir qu'elle déverrouille. Elle sort d'une boite en velours deux anneaux identiques qu'elle apporte à la table.

« Voici pour vous. » Elle indique à Harry en déposant l'anneau devant lui. « Et voici votre taille. » Elle sourit en me regardant.

Je la remercie et attrape délicatement l'anneau que je fais glisser à mon doigt. Un sourire se dessine immédiatement sur mes lèvres. L'alliance contraste parfaitement avec ma peau bronzée. C'est assez surprenant de se voir avec une bague, mais je dois avouer que ça me plait beaucoup.

CLOSE YOUR EYESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant