Chapitre 2

2.1K 150 43
                                    


Harry

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Harry

« Capucine, Marie et Antoine, vous allez vous laver les mains, c'est vous les premiers à mettre la table. » S'exclame Boris qui est en train d'accrocher le planning qu'il a fait sur l'un des poteaux en bois de l'abri.

Capucine sort en courant de sa tente, suivie de Marie qui soupire en attachant ses cheveux dans un chignon sur le haut de sa tête et Antoine les rejoint quelques secondes plus tard.

Sandrine leur sort les couverts, elle donne les assiettes à Antoine, un des garçons les plus vieux, il a quinze ans. Capucine s'occupe des gobelets en plastique alors que Marie distribue les couverts. L'installation de la table leur prend quelques minutes et ils distribuent ensuite les pichets d'eau sur les tables et mettent en place les panières à pain.

« Aller tout le monde va se laver les mains, on va passer à table. » Je dis en entrant dans la tente des filles qui sont en train de ranger leurs derniers vêtements dans les armoires. Je préviens aussi les trois derniers garçons et j'aide en route Sarah qui est en train de tirer sa valise vers sa tente.

Tous les enfants partent se laver les mains dans les sanitaires du bâtiment et reviennent rapidement avant de prendre place à table. Certaines se disputent un peu pour les places assises car des affinités se sont déjà créer et Boris leur demande de s'installer calmement.

La table du bout nous est réservée. Contrairement au camp que nous avions fait l'année dernière, Sandrine, Louis et Luna, une autre monitrice qui s'occupe des stages hors colonies partagent les repas avec nous.

Louis, qui était parti nourrir les chevaux avec Luna revient après s'être lavé les mains lui aussi. Il porte une casquette et des lunettes de soleil qu'il dépose sur une table dans un coin avant de venir prendre place prêt de nous. Sa peau est bronzée, dorée et il a une marque à cause de ses lunettes. Ses yeux bleus sont brillants, profonds et contrastent parfaitement avec sa peau dorée.

Sandrine dépose le repas sur la table de service et j'invite les enfants à venir, table par table avec leurs assiettes. Je sers une assiette de salade de pâtes à chaque enfant et Sarah s'occupe de leur servir une tranche de jambon. Sandrine leur explique qu'ils mangeront des repas froids le midi et quelque chose de chaud le soir.

Une fois tous les enfants servis, Boris, Louis, Sandrine et Luna nous rejoignent avec leurs assiettes et les nôtres et nous nous servons à notre tour avant d'aller prendre place à notre table.

Les enfants discutent calmement en dégustant leur salade de pâtes. Ils font connaissance et rigolent entre eux. Les affinités se créent et les plus grands des ados, assis entre eux se regardent du coin de l'œil. Ça me tire un sourire amusé, chaque fois c'est la même chose. Les adolescents se tournent autour, vivent leurs premiers coups de cœur en colonies et pleurent toutes les larmes de leur corps au moment des adieux.

CLOSE YOUR EYESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant