Chapitre 36

2K 123 36
                                    

Harry

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Harry

« Tu veux du vin ? »

Je relève mon regard vers Louis, par-dessus ma carte et acquiesce. Après un regard à la carte des vins, je lui indique mon choix et il se charge de passer commande lorsque la serveuse revient vers notre table. Après avoir pris note, elle s'éclipse à nouveau pour nous laisser le temps de choisir nos repas.

« Tu vas manger quoi ? » Je demande à Louis après avoir parcouru la carte des yeux une première fois.

« Soit une salade, soit des pâtes au saumon. Et toi ? »

« Les pâtes au saumon. » Je souris.

Louis me sourit à son tour et pose sa main par-dessus la mienne, sur la table, et lie nos doigts. Il se reconcentre quelques instants sur sa carte et je me contente de le fixer, sourire aux lèvres.

Il est magnifique.

Sa peau bronzée brille sous le couché de soleil que nous offre cette belle soirée et ses yeux ont l'air encore plus bleus que d'habitude. Sa mèche est coiffée sur le côté et barre un peu son front et ses cheveux caramels se reflètent au soleil.

Je caresse sa main de mon pouce, tendrement.

Finalement, lorsque la serveuse revient à notre table pour prendre notre commande, nous optons tous les deux pour les pâtes et Louis rajoute une bouteille d'eau pétillante juste avant qu'elle ne reparte en salle.

Nous sommes installés en terrasse, dans une rue plutôt calme du centre-ville et le lieu est vraiment très agréable. Le soleil n'est pas encore tout à fait couché à cette heure-ci et les derniers rayons filtrent entre les bâtiments.

Nous discutons tranquillement, Louis me parle de son weekend chez lui. Il me parle de ses deux sœurs et de sa mère. Il me raconte aussi l'après-midi qu'il a passé avec Zayn et me raconte un peu comment ils se sont rencontrés lorsqu'ils étaient enfants.

Ensuite, il me demande de lui parler de mes proches. La serveuse dépose nos assiettes devant nous et nous la remercions chaleureusement avant de commencer à dîner. Les pâtes sont excellentes et la sauce à base de citron qui accompagne le saumon est légère est très bonne.

Je raconte à Louis ma rencontre avec Niall, au début de mes années collège. Lui et moi sommes immédiatement devenus de très bons amis et petit à petit, semaine après semaine, nous avons un peu délaissés notre groupe d'amis pour nous focaliser l'un avec l'autre. Nous sommes très rapidement devenus inséparables et Niall et moi avons vécus toutes nos premières fois ensemble.

Notre première soirée, notre première cuite, nous nous sommes soutenus pour nos premiers baisers, nos premiers amours et nos premières fois. On se connaît absolument par cœur. Je connais tout de Niall, il connaît tout de moi, et nous en sommes arrivés à faire le même travail.

CLOSE YOUR EYESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant