(Ecoutez la musique en même temps. Je vous promets que ce sera amusant...)
Quelque part en Roumanie.
12 décembre 2012.
Logan.
L'explosion nous a tous surpris. Elle est arrivée comme un cheveu sur la soupe qu'on n'aurait pas vu arriver, et qui nous aurait étranglé après qu'on l'ait avalé. Ça ne faisait pas partie du plan, et pourtant, on avait prévu toutes les éventualités. Je m'étais imaginé tous les scénarios les uns après les autres pour pouvoir les contrer avant qu'ils n'aient lieu, mais à aucun moment je n'aurais imaginé que l'ennemi avait placé des bombes dans l'immeuble, prêtes à exploser. Ils étaient prêts à mourir pour nous éliminer, et c'est finalement leur plan qui fait grimper des étoiles de feu jusqu'aux nuages. La déflagration a détruit trois étages d'un coup, faisant flancher le haut de l'immeuble, prêt à tomber comme le Titanic s'est brisé en deux en 1912. L'ascenseur émet encore de la musique d'attente, beaucoup trop forte pour mes oreilles qui ont déjà dû subir l'explosion. Total Eclipse of the Heart, de Bonnie Taylor. 1983. Sérieusement, je vais mourir sur cette musique ? C'est à la fois hilarant, et pathétique. Mes pieds glissent sur ce sol maintenant à la verticale. Un bras fort saisi le mien pour m'éviter la chute, mais je ne suis pas certaine de la réussite de cette entreprise. Levant le visage, je croise le regard bleuté de James, rempli d'incertitude et de crainte. J'ai l'impression que la voix de la chanteuse devient de plus en plus forte...
« (Turn around) (retourne-toi)
Every now and then I get a little bit terrified (de temps en temps je suis un peu terrifiée)
And then I see the look in your eyes (et après je vois ce regard dans tes yeux)
(Turn Around, bright eyes) (retourne-toi, les yeux brillants)
Every now and then I fall apart (de temps en temps je m'effondre)
(Turn Around, bright eyes) (retourne-toi, les yeux brillants)
Every now and then I fall apart (de temps en temps je m'effondre)»
Son bras métallique retient notre chute grâce à un câble sorti du faux plafond, qui menace de lâcher autant que mon instinct de survie.
« James... le... le câble va lâcher, on est trop lourds, tous les deux, remarquais-je.
- Il faut que... il faut que tu attrapes le deuxième câble, là-bas, me dit-il.
- Il est trop loin, et même si tu me balançais assez fort, je n'aurais pas la force de l'attraper. Mon deuxième bras est en miettes, on dirait un spaghetti trop cuit...
- Alors, il faut grimper. Allez, prends sur toi ! »
Me tenant bien fort, il tire sur son bras pour m'aider à prendre de la hauteur. Le câble qui retient notre chute craque, nous faisant sursauter. Si James s'entête à me tenir en vie, il mourra avec moi. Et c'est bien la dernière chose dont j'ai envie.
« James... Ecoute. Tu peux rentrer sans moi, ce n'est pas grave. La mission n'a pas échoué, les cibles sont abattues, et...
- ... Ne raconte pas n'importe quoi ! S'énerve-t-il. On part ensemble, on rentre ensemble ! Je te rappelle que ça fait partie de la mission !
- Si on tombe tous les deux, ce sera un échec...
- Si je rentre sans toi, ce sera un échec. »
Le câble craque une nouvelle fois. Je pose mon pied contre le sol devenu un mur, et je regarde plus bas. Une chute de dix étages..., aucun de nous ne survivrait. Il y a bien une piscine, mais elle est loin d'être assez profonde pour amortir notre chute. Bien qu'on soit tous les deux des Soldats de l'Hiver et que le sérum soit assez fort pour nous rendre robustes, on ne survivra pas à une chute pareille. Je lève de nouveau le regard vers James et lâche ma prise sur son bras. Il me maintient un peu plus fort, les sourcils froncés.
VOUS LISEZ
LOGAN - MARVEL
FanfictionDans les pensées floues de Logan, l'humanité n'est qu'un mirage qu'elle ne semble pas capable de comprendre. Utilisée comme une arme par Hydra, conditionnée à être un soldat, elle ne connaît que la violence et le goût du sang. Alors persuadée d'être...