Chapitre 98 : Ce qui a été perdu

673 42 1
                                    

Il nous a fallu du temps pour nous relever après la fuite de Thanos. Abattus, nous nous sommes mis à chercher activement nos coéquipiers sur le champ de bataille... mais très, très peu furent retrouvés. Lorsque j'ai commencé à vraiment me rendre compte de ce qui se passait, je me suis empressée d'appeler Sanae, qui n'a pas répondu à mes soixante-dix-sept appels manqués et mes très nombreux messages laissés sur sa boîte vocale. Ici, sur Terre, les gouvernements ont du mal à gérer la situation et à comprendre ce qui se passe, alors c'est aux Avengers qu'ils ont demandé des explications, le lendemain de ce qui est arrivé. Steve, le seul à être encore droit dans ses bottes bien qu'il vacille à vue d'œil, a mené le reste de l'équipe à notre base du nord de New-York, afin de rencontrer les membres de l'Etat qui veulent nous entendre. L'esprit bloqué ailleurs, je ne me suis pas rendue compte que nous étions arrivés à la base avant de ne me faire interpeler par l'un des amis du secrétaire Ross au gouvernement.

« J'espère que vous avez une explication rationnelle et que vous allez régler tout ça, rage l'homme. »

Levant doucement la tête vers lui, je lui lance le regard le plus agressif dont je suis capable. Il déglutit alors que je fais un pas vers lui, menaçante. Je me sentirais peut-être mieux lorsque j'aurais tué quelqu'un... et quelqu'un qui m'agace, c'est quand même mieux. Steve passe devant moi et commence à parler calmement à l'homme, lui expliquant en détail le but ultime de Thanos, ce qu'il a réussi à faire, et notre incapacité à savoir que faire pour régler le problème. Ils se mettent alors à parler de ce que les Etats devraient faire : signaler les disparus et faire la liste des personnes qui sont encore en vie, afin de savoir ce que nous avons réellement perdu. C'est après un long moment de conversation avec cet homme que nous avons commencé à faire la liste des nôtres qui étaient portés disparus, ou mort au combat. C'est Steve qui s'occupe de cette besogne, après avoir récupéré toutes les informations que l'on avait.

« Le seul dont nous soyons certains de la mort, c'est Vision... Les autres ont seulement... disparu. Il y a... T'Challa, Sam, Bucky, Sasha et Wanda dans notre équipe. Il y a aussi Groot, qui accompagnait Rocket. On n'a toujours pas de nouvelles de Tony, ainsi que Peter Parker et Stephen Strange, qui l'accompagnaient. On ne sait pas ce qui leur est arrivé. On attend encore la liste des gens qu'on connaît... mais si Thanos a vraiment réussi ce qu'il cherchait à faire... la moitié de la population a dû disparaître.

- Est-ce qu'on peut trouver un moyen de contacter Tony ? Demande Natasha.

- On ne sait pas où il est allé, et il est hors de portée de la communication de Friday. Pepper devrait arriver d'ici quelques heures pour nous prêter main forte dans les recherches, mais... il n'y a rien que l'on puisse faire pour Tony.

- Et pour les autres ? Demandais-je d'une voix tremblante. »

Comme si j'étais sortie d'outre-tombe, mon intervention fait sursauter mes camarades qui ne semblaient pas avoir réalisé que j'étais à leurs côtés, si discrète fus-je pendant tout ce temps. Natasha déglutis et me lance un regard désolé, tandis que je lève le visage vers Steve, à la recherche d'une réponse à ma question. Peu certaine qu'il l'ait vraiment comprise, je la repose un peu plus clairement.

« Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour retrouver les autres ? Est-ce qu'on peut les ramener ? Qu'est-ce qu'on va faire, maintenant ? Est-ce qu'il y a ne serait-ce qu'une chose que nous pourrions faire ?

- Logan... soupire Steve. Je... je ne sais pas... je suis désolé.

- Mais, on est les Avengers, appuyais-je. On devrait pouvoir faire quelque chose. A quoi ça sert d'être des héros si on ne peut pas sauver tout le monde ? A quoi bon se proclamer protecteurs de tous si on n'est pas capable de protéger qui que ce soit...?

LOGAN - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant