Le mois suivant.
« Logan ! Logan ! Logan !! »
J'émerge de ma sieste et me redresse sur le hamac, manquant de tomber. Quatre petites mains attrapent le tissu sur lequel je dormais paisiblement, après avoir lu le dernier chapitre d'Orgueil et Préjugés. Je lance un regard perdu aux enfants, à cause de la fatigue.
« Qu'est-ce qui se passe ? Votre père a mis le feu à la cuisine ? Plaisantais-je.
- Non ! Rit Lila.
- Est-ce que tu peux venir nous aider ? Demande Cooper. On a trouvé un chat dans l'arbre là-bas, tu veux bien aller le récupérer ?
- C'est votre chat ? »
Ils secouent négativement la tête. Sans doute un chat sauvage... Je soupire et acquiesce.
« Très bien, allons le chercher, ce chat. »
Ils sautent dans tous les sens, heureux. Je lève les yeux au ciel. Il en faut vraiment peu pour exciter ces gamins... Je les suis jusqu'à l'arbre où se trouve le chat. C'est un gros chat gris et noir, qui s'accroche un peu trop fort à une branche. On dirait qu'il a peur de tomber.
« Ecartez-vous un peu, les enfants. Au cas où il sauterait... »
Je commence à grimper dans l'arbre. Arrivée sur sa branche, je tends la main vers lui. Il ne bronche pas. Je m'approche un peu plus et me tente à lui caresser la tête.
« Eh... salut. Je n'ai aucune expérience avec les chats, mais je sais que vos griffes peuvent faire vraiment mal... Alors sois gentil, et gardes-les bien rangés, d'accord ? »
Je l'attrape dans les bras. Il se blottit contre ma poitrine et se met à ronronner. Pas très sauvage, pour un chat bien loin de toutes habitations. Je saute pour descendre, tenant bien le chat contre moi. Je m'accroupis devant les enfants et laisse Lila prendre la bête.
« Il est trop, trop beau... Est-ce qu'on peut le garder, tata Logan ?
- Heu... je ne sais pas. Il faut demander à papa et maman, d'accord ? Venez, il a peut-être faim. On a du thon dans le frigo. »
Ce sont leurs parents, qui risquent d'être contents... Clint a déjà refusé d'adopter un chien, alors pour un chat, je ne sais pas s'il sera enchanté. La bête ronronne dans les bras de Lila, jusqu'à ce que nous arrivions à la maison.
« Maman ! Papa ! Appelle Cooper. Venez voir ! Avec Lila et Logan, on a trouvé un chat ! »
Laura sourit grandement en voyant l'animal dans les bras de sa fille. Elle le prend contre elle et le regarde sous toutes les coutures.
« Eh bien les enfants, ce chat est une femelle. Elle a une petite blessure sous la patte... mais ce n'est pas très grave. On devrait lui donner à manger, vous venez ?
- Oui ! »
Je laisse les enfants courir auprès de leur mère. Sur la table du salon se trouve Natasha, visiblement très pensive. Je la rejoins et lui secoue brièvement les cheveux.
« Est-ce que tu vas bien ? Demandais-je. Tu as l'air vraiment... préoccupée.
- Logan... est-ce que je peux te parler ? Dehors.
- D'accord, pas de problème. »
Elle se lève et me fait signe de la suivre. Je copie ses pas et rejoins le gros arbre où Clint s'entraîne parfois à l'arc. Natasha marche dans tous les sens, se triturant les doigts. Son attitude créer une tension déplaisante dans l'air. J'ai le cur qui bat fort, de plus en plus inquiète.
VOUS LISEZ
LOGAN - MARVEL
FanfictieDans les pensées floues de Logan, l'humanité n'est qu'un mirage qu'elle ne semble pas capable de comprendre. Utilisée comme une arme par Hydra, conditionnée à être un soldat, elle ne connaît que la violence et le goût du sang. Alors persuadée d'être...