Aéroport de Berlin.
Lendemain.
Je crois que jamais je ne me suis sentie aussi tendue, et pourtant, j'ai déjà vécu quelques situations de crises dans ma vie. Mais celle-ci est bien différente. Peut-être que le danger est moins important que lors de la bataille contre Ultron, ou lors de la bataille de Washington contre Hydra, mais un mauvais pressentiment persiste dans ma poitrine et m'empêche de respirer correctement. Nous allons nous rendre en Sibérie, là où les Soldats de l'Hiver ont été formés, entraînés et enfermés pendant des années. J'ai moi-même été là-bas pendant quelques temps d'après Bucky, et même si je ne m'en souviens pas, l'idée d'y retourner me fait vraiment froid dans le dos. Qu'est-ce que je pourrais bien trouver, là-bas ? Un escadron de la mort et des supersoldats plus fort que moi ne me semblent qu'une légère menace, comparée à tous les traumatismes qui sont enfermés là-bas. Bucky m'a prévenue : il est fort probable que je ne supporte pas d'être dans cet endroit, que mes pensées deviennent une menace pour moi-même, tout comme les siennes peuvent être un problème pour lui. Parce qu'on ne sait pas ce qui est vraiment dans ces locaux, et que Hydra a laissé plus de traces dans nos esprits qu'on ne le voudrait. Et ce type, ce faux psychologue... Bucky a dit qu'il avait le livre rouge. Ça ne rend l'affaire que plus dangereuse et menaçante pour nous. Mais nous devons le faire, pour empêcher ces soldats de faire de gros dégâts, et pour trouver une preuve de l'innocence de Bucky pour les Wakandais.
Lorsque j'ai appelé Clint pour lui demander de l'aide, je m'en suis d'abord énormément voulu de l'avoir entraîné dans cette histoire. Mais lorsqu'il a su tous les détails de l'affaire, il a presque insisté pour participer à notre quête. Sam, lui, a fait appel à quelqu'un que nous ne connaissons pas, mais qui est censé être du genre à ne pas avoir peur de se mettre contre la loi et très doué dans son domaine. Domaine que je ne connais toujours pas, d'ailleurs. Steve, quant à lui, a décidé d'aller voir Sharon pour nous aider à récupérer nos uniformes. C'est d'ailleurs cette femme qu'ils ont rejoint en voiture, pendant que je me rends au parking B6 pour retrouver notre petite équipe. Ils nous attendent dans un van blanc, duquel Clint et Wanda descendent en me voyant arriver. Je les salue de la main tout en m'approchant.
« Salut, vous deux, commençais-je. Merci d'être venus, ça fait plaisir de vous revoir.
- C'est ça, vient plutôt me faire un câlin, ricane Clint. »
L'archer me prend quelques instants dans ses bras, me humant les cheveux. Il fronce les sourcils lorsqu'il me relâche, me regardant de haut en bas.
« Depuis quand est-ce que tu as le même parfum que Natasha ? Demande-t-il.
- Je n'ai pas le même parfum qu'elle, défendis-je. Son odeur est peut-être restée sur mes vêtements...
- Je ne veux même pas connaître le contexte, rit Wanda. Ça fait plaisir de te revoir, Logan. Où sont les autres ?
- Les voilà qui arrivent. »
Je leur montre du menton la minuscule voiture que Steve a volée pour se déplacer en toute discrétion.
« Ils ont dû rejoindre Sharon Carter pour récupérer nos uniformes. C'est un agent de la CIA, une fille bien, mais je crois qu'elle risque d'avoir plus de problèmes que nous...
- Tu rigoles ? Demande Clint. La prison nous attend à la fin de cette excursion, je ne vois pas ce qui pourrait être pire.
- Elle pourrait être traitée en traitre à sa nation, il n'y a pas pire que ça, Clint. Les Etats Unis ne vont pas la lâcher s'ils découvrent ce qu'elle a fait. »
VOUS LISEZ
LOGAN - MARVEL
FanfictionDans les pensées floues de Logan, l'humanité n'est qu'un mirage qu'elle ne semble pas capable de comprendre. Utilisée comme une arme par Hydra, conditionnée à être un soldat, elle ne connaît que la violence et le goût du sang. Alors persuadée d'être...