Chapitre 38 : Le Wakana-quoi ?

1.2K 69 14
                                    

            Je tends une tasse de lait au miel à Natasha, qu'elle accepte volontiers. Elle me remercie et jette un œil à l'écran de son ordinateur, un air pensif sur le visage. Retrouver la trace d'Ultron n'est pas chose facile ; c'est un programme informatique qui se balade dans les réseaux du monde entier, alors il est partout à la fois. Sans parler de l'apparition de plusieurs géants hommes d'acier qui volent des fournitures dans toutes les usines où ils peuvent trouver des choses intéressantes, terrorisant des innocents sur le passage. On a également appris la possible présence des jumeaux Maximoff à ses côtés, ce qui ne nous facilitera pas la tâche. Combattre un robot est déjà compliqué, mais si en plus de ça on doit combattre deux optimisés, des armes d'Hydra avec des pouvoirs particuliers, on risque d'avoir du mal à s'en sortir. Je vois Steve entrer dans la salle avec un air déterminé sur le visage, une tablette en main.

« Il y a peut-être du nouveau, informe-t-il. »

Tout le monde s'approche du poste de travail où Natasha et moi nous trouvons. Thor est le premier à regarder l'écran que Steve tient.

« Qu'est-ce que c'est ? Demande Tony.

- Un message, répond Steve. »

Thor claque la tablette contre le torse de Tony, sans douceur. On dirait qu'il est encore en colère contre lui...

« Ultron a tué Strucker, continue le blond.

- Et il a fait un graffiti sur les lieux du crime, constate Tony. Rien que pour nous.

- C'est un écran de fumé, dit Nat avec certitude. Pourquoi faire dans le détail quand on vise l'univers ?

- Strucker savait sans doute quelque chose qu'Ultron voulait dissimuler, suppose Steve.

- Et je paris que... ouais, il a effacé tout ce qu'on avait sur Strucker.

- Non, pas tout. »

Je fronce les sourcils en regardant Steve. Il me fait signe de le suivre, ce que je fais sans poser de questions. Nous allons jusqu'à une salle où sont entreposés quelques cartons, puis il se met à la recherche de certains d'entre eux.

« Je n'ai aucune confiance en ces trucs d'informatiques, avoue-t-il. Garder des traces papiers, ça aide toujours.

- Oui, sans doute. Mais pour chaque page et chaque boîte en carton, combien de pauvres arbres sont coupés ?

- Bonne question, sourit-il. Je ne pensais pas que ce genre de question t'intéressait.

- Je n'aime peut-être pas les gens, mais je voudrais vivre dans un monde qui tient encore debout, avec assez d'arbres pour nous procurer de l'oxygène et tout le reste.

- C'est vrai que les plantes sont parfois plus intéressantes que les gens. Tiens, prends ceux-là. On les ramène dans la salle.

- D'accord. »

Je récupère les cartons en question, puis suis Steve dans les couloirs. Je remarque son regard posé sur moi depuis quelques instants, alors j'esquisse un sourire en coin.

« Qu'est-ce qu'il y a Captain, tu ne peux plus retirer tes yeux de moi ? Plaisantais-je. Je sais que je suis un avion de chasse, mais je ne pensais pas que tu t'intéressais à ce genre de carrosserie. D'habitude, tu n'as d'yeux que pour ta moto.

- Désolé, rit-il nerveusement. Je me disais juste que c'était cool que tu sois restée. Ça me rappelle nos enquêtes en commun, au SHIELD.

- De vraies parties de plaisir. Je détestais enquêter avec Strike, ils sont tellement lents d'esprit... Avec Nat et toi, c'est largement mieux.

LOGAN - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant