Chapitre 65 : Ce qu'il voulait

1K 58 2
                                    

Trois heures plus tard.

Hangars désaffectés.

Retrouver Sam, puis retrouver Steve n'a pas été très difficile. En revanche, se déplacer risque d'être un peu problématique pour le moment, puisque Bucky est encore dans les vapes. Après avoir refait un tour des hangars pour m'assurer de notre semblant de sécurité, je retourne à l'intérieur et m'approche de Captain.

« On n'est pas dans le pétrin, soufflais-je. Les autorités des Nations Unies sont à nos trousses, et il sera quasi impossible de quitter Berlin sans être vus. Il y a même des hélicoptères à notre recherche, et une équipe qui fouille le lac. Je ne pense pas qu'on puisse rester ici une heure de plus, ils vont finir par nous retrouver.

- Je vois, répond Steve. Il faut quand même attendre que Bucky se réveille, sinon ça n'en sera que plus dangereux. On n'avancera pas bien loin si on doit le trainer sur nos dos... et on ne sait pas qui il sera à son réveil.

- Captain ! Appelle Sam. »

On se tourne simultanément pour regarder Sam. Il nous fait un signe de tête vers l'endroit où nous avons bloqué Bucky, au cas où son réveil se passerait mal. Nous courrons pour le rejoindre et trouver Barnes en plein réveil, un peu sonné. Steve l'approche un peu, mais garde ses distances.

« Steve... lâche Bucky.

- A quel Bucky je parle, là ? Demande le concerné.

- Ta mère s'appelait Sarah. Tu fourrais du papier journal dans tes chaussures, s'amuse-t-il.

- Ça, tu ne l'as pas appris au musée...

- C'est censé nous rassurer, les papiers dans les chaussures ? Demande Sam.

- J'ai fait quoi, cette fois ? Questionne Bucky.

- C'est grave, lui répond Steve.

- Je savais que ça recommencerait... Tout ce qu'Hydra m'avait mis dans le crâne est toujours là, ça a été facile pour lui, il a fallu que j'entende ces mots et...

- Qui est ce type ?

- Je n'en sais rien...

- Il y a eu des morts, la bombe était un coup monté, le psychiatre a tout fait pour être seul dix minutes avec toi, rappelle Steve. J'attends une autre réponse que 'je n'en sais rien', Bucky.

- Du calme, Steve, intervins-je. Il vient à peine de se réveiller. La situation est grave, mais ce n'est pas en l'agressant que tu trouveras des meilleures réponses.

- Désolé... je suis tendu. »

Je m'approche de Bucky avec précaution, puis m'accroupis devant lui. Il me regarde dans les yeux avec la mâchoire serrée.

« Est-ce que tu te souviens de moi ? Demandais-je.

- Oui... Logan. Et... et toi ?

- Pas vraiment. Mais je sais qu'on était coéquipiers, c'est déjà ça. Je ne me souviens pas vraiment de ma vie à Hydra, mais moi aussi, je peux toujours être conditionnée. Alors ne t'en veux pas pour ce qui est arrivé. Est-ce que tu te souviens de ce que voulait ce type ?

- Il voulait... il voulait que je lui parle de la Sibérie.

- Qu'est-ce qu'il y a en Sibérie ? Demande Sam.

- C'est... c'est là où on était enfermés. Il voulait savoir où c'était, exactement.

- Pourquoi voulait-il savoir ça ? Demande Steve.

LOGAN - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant