Trois jours plus tard.
La bataille était terminée. Et cette fois-ci, l'amertume n'habita pas nos cœurs meurtris par la tristesse du deuil, car Thanos n'avait pu enlever nos vies dans un claquement de doigts. Les rares pertes que nous avons dû subir pendant la bataille ont été honorées par les Etats, reconnaissants de ce retour à la normal définitif. Car maintenant que nous sommes sortis vainqueurs de notre combat, plus rien ne pourrait nous mener à un nouvel échec. Bien que tous voulaient se lancer dans un banquet festif et joyeux, il nous restait encore une tâche à accomplir : éliminer Thanos de l'existence. Me retournant vers les bruits incessant que causent mes camarades, j'observe Rocket et Tony se chamailler alors qu'ils préparent les derniers réglages du tunnel quantique. Non loin d'eux se trouve Thanos, ligoté de plusieurs cordes et mué par plusieurs morceaux de scotchs sur sa grande bouche profanatrice. Si un coup de hache à sa gorge aurait été plus simple et rapide pour lui donner la mort, c'est un tout autre destin que je lui imposerai. Ailleurs, loin de nos terres, là où il avait causé bien plus de mal que dans le reste de l'univers. Vêtue de mon costume amélioré par les soins de Tony, j'ajuste mes gants longs pour me préparer convenablement à mon départ. Approchant en riant, Bucky et Sasha se bousculent de coups de hanches plutôt doux. Je les regarde en souriant grandement, heureuse de les revoir enfin. Mais... cela pourrait bien être la dernière fois.
Lorsque Sasha remarque ma présence, je lui tends mes bras pour l'inviter à venir dedans. Elle me sourit et vient m'offrir une étreinte forte et sincère. Bucky nous rejoint et nous serre toutes les deux contre lui en souriant, visiblement heureux. Lorsqu'ils me relâchent, ils me regardent tous deux avec inquiétude et restent à mes côtés.
« Est-ce que tu tiens le coup... ? Demande Bucky.
- Non, souris-je. Je ne peux pas vivre sans elle. »
Je me tourne pour regarder le paysage et soupire longuement pour tenter de retenir les larmes qui me montent encore aux yeux.
« Lorsque c'est arrivé... je ne savais plus quoi faire, avouais-je. J'étais dévastée. Pourtant, après une grosse sieste de vingt heures, je ne ressentais plus rien. Pendant un moment, j'avais l'impression qu'Hydra avait de nouveau pris possession de moi. J'étais devenue incapable de ressentir quoi que ce soit... Mais là, j'ai l'impression que c'est en train de revenir. Et... je ne veux pas que ça revienne. Je ne veux pas ressentir ça de nouveau, c'est... insupportable.
- Je n'ose même pas imaginer ce que tu as pu ressentir ce jour-là... et aujourd'hui encore. Je suis vraiment désolée, Logan. Mais... il n'y avait aucun moyen de... la ramener... ? Avec... avec les pierres... ? »
Je secoue négativement la tête et continue de prendre sur moi.
« Le guide qui se trouvait là-bas a bien affirmé qu'il s'agissait d'un échange éternel, et que rien ne pourrait changer les pertes causées pour la pierre de l'âme.
- Je suis désolé, ajoute Bucky. »
Ça aurait dû être moi... ça aurait dû être moi depuis le début. Me tournant vers eux, j'affiche une mine à peu près heureuse pour leur cacher mon mal être et ne pas les inquiéter. Ils se regardent en soupirant et décident de me faire de nouveau un câlin. Cette chaleur corporelle... cet amour fraternel... il me manquera terriblement. Mais maintenant... ça peut être la dernière chose que je ressentirais et mon cœur serait comblé.
« On est prêts ! Appelle Tony. »
J'acquiesce et relâche ce couple trop heureux en souriant. Je les lâche avant de ne craquer de nouveau, puis m'approche de Thanos. J'attrape la corde la plus épaisse qui peut me servir pour le tirer derrière-moi, ce qui le fait rager. Je rejoins Steve sur la passerelle du tunnel quantique et récupère la petite boîte qu'il me tendait. Etant le seul au courant de mon plan, il esquisse un léger sourire attristé. Le regardant dans les yeux une dernière fois, je lui souris.
VOUS LISEZ
LOGAN - MARVEL
FanficDans les pensées floues de Logan, l'humanité n'est qu'un mirage qu'elle ne semble pas capable de comprendre. Utilisée comme une arme par Hydra, conditionnée à être un soldat, elle ne connaît que la violence et le goût du sang. Alors persuadée d'être...