Chapitre 67 : VS Team Iron Man

956 60 3
                                    

            Comme prévu, Steve est le premier à sortir du parking pour rejoindre l'aéroport. Il s'approche d'un hélicoptère pour faire croire qu'il compte le prendre, lorsque Tony et Rhodes se posent devant lui pour lui barrer la route. Son plan a fonctionné, il a réussi à les attirer vers son faux objectif. Je reste cachée derrière une caisse non loin de la sortie du parking, nerveuse.

« C'est fou le nombre de gens qu'on croise dans un aéroport, dit Tony. C'est bizarre, tu ne trouves pas, Rhodey ?

- Très bizarre, répond Rhodes.

- Ecoute-moi, Tony, tente Captain. Le seul coupable, c'est le psychiatre. Il a manigancé tout ça. »

T'Challa s'invite à la conversation, sautant pour rejoindre le groupe. Il semblerait que Tony, ou l'Etat, a trouvé de nouveaux membres pour compléter les Avengers manquant.

« Captain, salut T'Challa.

- Altesse, lui répond Steve.

- Trêve de mondanité, coupe Tony. Ross ne m'a donné que trente-six heures pour vous arrêter, et il y a déjà vingt heures de ça. Ne me rendez pas la tâche plus compliquée.

- Tu commets une erreur.

- Tu n'es pas à même d'en juger. Ton vieux copain a encore tué beaucoup d'innocents.

- Et il y a encore au moins cinq supersoldats comme lui. Il faut qu'on les trouve avant le psychiatre Tony, sinon...

- Steve... tu sais très bien comment tout ça va se terminer. »

Bordel, Natasha est là aussi. Je serre la mâchoire et lance un regard à Black Widow. D'ici je peux la voir tendue, mal à l'aise par les évènements. Une bagarre d'entraînement est déjà compliquée à envisager pour elle, alors j'imagine que se battre contre nous pour du vrai doit vraiment la mettre mal à l'aise.

« Tu tiens vraiment à te battre, tu es sûr ? Prévient-elle.

- Bien... ma patience a des limites, coupe Tony. Collant, à toi ! »

Un gamin dans un costume moulant sort de nulle part et vole le bouclier de Steve, avec... une toile d'araignée ? Il atterri derrière Tony, sur une caisse, le bouclier de Steve dans les mains.

« Bien joué, mon grand, compliment Tony.

- Merci, j'aurais pu être un peu plus souple à la réception, c'est à cause du costume neuf... Mais ce n'est pas grave monsieur Stark, c'est parfait, merci beaucoup !

- Oui, heu... si on pouvait s'abstenir de parler chiffon ?

- Oui, heu, d'accord... Cap-Captain ! Spider-Man, je suis un de vos fans.

- Oui, eh, plus tard, d'accord ? L'interrompt Tony. Contente-toi de...

- Salut tout le monde !

- Heu... d'accord...

- Tu n'as pas perdu de temps, reproche Steve.

- Et toi, tu es complètement inconscient. Tu es allé chercher Clint, tu as fait sortir Wanda d'un lieu qu'elle ne voulait même pas quitter, un lieu sûr, j'essaie de préserver... ! Je perds du temps à t'empêcher de diviser les Avengers !

- Il aurait fallu ne pas signer.

- Ça suffit. De deux choses l'une : soit tu nous livre Barnes sans condition, soit tu résistes auquel cas tu auras à faire à des commandos des forces spéciales qui seront nettement moins aimables que nous ! S'énerve Tony.

LOGAN - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant