Quelques heures plus tard.
Après nous être reposées, et après avoir pris une bonne douche, Natasha et moi décidons de rejoindre l'étage inférieur dans l'espoir de manger quelque chose, au vu de l'heure du déjeuner qui approche. Lorsque nous descendons les escaliers, nous remarquons que Steve et Sam sont appuyés sur les bords de l'arche qui sépare le couloir de la cuisine, les bras croisés, et visiblement en train d'observer quelque chose. Nous les rejoignons pour voir ce qu'ils regardent avec insistance. Il s'agit de Sasha, assise à la table de la cuisine, en train de manger comme si c'était le premier repas qu'elle avalait depuis des mois. A côté d'elle, Bucky rempli son verre d'eau vide, la regardant d'un air détendu. Je suppose que ça signifie qu'elle va bien, et c'est tout ce qui compte. Après un an et demi de conditionnement, je n'ose pas imaginer comment elle se sent. Natasha croise les bras sous sa poitrine et se met à l'observer aussi, sans doute inquiète. Lorsque Steve et Sam remarquent notre présence, ils tournent le visage vers nous et nous regardent avec insistance. Je fronce les sourcils et regarde Sam me sourire étrangement, tandis que Steve semble à la fois gêné, et à la fois émerveillé par une bonne nouvelle. Bientôt, Bucky rejoint cette partie de fixation de camarades, ce qui me met un peu mal à l'aise.
« Est-ce que vous avez tous les trois une soudaine admiration pour les magnifiques femmes que nous sommes, où est-ce que ce sont vos visages indiquant que vous avez fait une bêtise collective ? Demandais-je. »
Ils ne me répondent pas, se mettant tous les trois à rire nerveusement. Je ne pourrais expliquer pourquoi, mais ils me mettent de plus en plus mal à l'aise, ces trois hommes. Natasha se gratte la nuque et sourit avant de pouffer, alors que je reste dans l'ignorance de leur problème. Sam commence à se calmer, puis il me regarde avec un grand sérieux, les bras croisés sur son torse, le dos contre la poutre. Il allait dire quelque chose, mais il ne peut s'empêcher de se remettre à rire.
« Mais qu'est-ce qui vous arrive à la fin, tous les trois ? Demandais-je.
- Le parquet grince, me répond Bucky. Et les murs sont fins.
- La fenêtre était ouverte, renchérit Steve.
- Oh... lâchais-je.
- Oui, oh, rit Sam. Alors... alors... j'aurais aimé que tu me racontes cette petite histoire, mais vu qu'on a déjà tout entendu, je ne vois pas ce qu'il y aurait à ajouter ! »
Je lève les yeux et croise les bras contre ma poitrine, beaucoup plus mal à l'aise. Je n'avais pas pris en compte ces détails... mais la prochaine fois, il faudra vraiment y penser. Natasha me sourit tendrement et m'embrasse la pommette, ce qui me détend à vue d'œil.
« Franchement, en tant que meilleur ami, je pensais que j'allais l'apprendre d'une autre façon, se plaint Steve.
- Attends, tu ne t'en étais jamais rendu compte ? Demande Sam. Ça en crève les yeux, qu'elles sont dingues l'une de l'autre !
- Oui, ça en crève les yeux depuis quatre ans, à vrai dire. En les fréquentant tous les jours depuis tout ce temps, j'ai bien compris leurs sentiments et la tension qui régnait entre elles. Mais je ne savais pas que quelque chose s'était formé, parce qu'elles se sont bien cachées de me l'apprendre.
- Je te raconterais plus tard, soupire Natasha.
- Je suis quand même content que ça ait enfin fini par arriver, sourit Steve. Vous êtes mignonnes, ensemble. »
Je lève les yeux au ciel et entre dans la cuisine, effaçant ce moment gênant de mes pensées. Bien que je veuille m'approcher de ma sœur, je garde tout de même mes distances, ne sachant comment elle pourrait réagir. D'après le regard de Bucky, tout va pour le mieux, mais je suis tout de même inquiète. Sasha semble perdue dans ses pensées, bien trop occupée à réfléchir pour faire attention à ce qui se passe autour d'elle. Lorsqu'elle termine de manger, elle garde le regard dans le vide pendant quelques instants, jusqu'à ce que Bucky la ramène à elle en posant sa main sur son épaule. Sasha lève le visage pour le regarder ; il lui fait un signe de tête en ma direction, ce qui attire le regard de ma sœur. Elle semble perdue un instant en me regardant, puis elle se lève brutalement en posant ses mains sur la table.
VOUS LISEZ
LOGAN - MARVEL
Fiksi PenggemarDans les pensées floues de Logan, l'humanité n'est qu'un mirage qu'elle ne semble pas capable de comprendre. Utilisée comme une arme par Hydra, conditionnée à être un soldat, elle ne connaît que la violence et le goût du sang. Alors persuadée d'être...