Chapitre 109 : Heu... surprise...?

600 35 0
                                    

Deux mois plus tard.

Maison de vacances Stark, Floride.

Longeant les couloirs de la grande maison de vacances de Tony et Pepper, je m'éloigne du brouhaha de l'extérieur au fur et à mesure que je m'enfonce au deuxième étage. Le bruit de mes talons résonne entre les murs de les pièces vides, jusqu'à ce qu'ils soient accompagnés par le son agaçant d'une crise d'angoisse d'une humaine perturbée. Je soupire longuement et m'arrête dans le couloir, jetant un œil à l'extérieur par la fenêtre. Je ne comprends toujours pas pourquoi c'est à moi qu'on a demandé d'accomplir cette tâche... Ils savent pourtant tous que je suis très peu douée en relations humaines. Tony et Pepper ont décidé de se marier ici, en Floride, dans la grande villa que les parents de Tony possédaient encore une trentaine d'années plus tôt. Cependant, bien que la cérémonie ait déjà commencée et que le pianiste attend impatiemment de jouer quelques notes du bout des doigts, la mariée ne semble pas prête à montrer le bout de son nez. Lâchant un énième soupir, je traverse le dernier couloir pour rejoindre la chambre dans laquelle Pepper est en train de se préparer, puis ouvre la porte sans même frapper.

« Tu es en retard, remarquais-je. Est-ce que quelque chose ne va pas ? »

Levant le visage, je découvre Pepper dans une magnifique longue robe blanche, qui met en valeur ses formes féminines ainsi que son petit ventre de future maman qui commence à gonfler. Elle est maquillée dans des teintes claires et dorées et ses cheveux sont ornés d'un joli peigne perlé, tenant un long voile blanc glissant le long de son dos. Elle est visiblement prête, mais ses mains tremblent. Je m'approche en tendant les mains vers elle, qu'elle attrape en inspirant et expirant profondément à plusieurs reprises.

« Logan, je ne vais pas y arriver, dit-elle.

- En effet, je ne sais pas si tu vas réussir à partager le reste de ta vie avec cet imbécile qu'est Tony, soupirais-je. Mais si tu t'en es sortie jusque-là, je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais subitement plus.

- Je... j'ai peur, tremble-t-elle. Et si je faisais une bourde ? Tu imagines la honte que j'aurais si je trébuchais sur ma robe ? Et si jamais je me foulais une cheville ou que je cassais un talon... ?

- Alors ce sera le plus drôle des mariages qui soit, souris-je.

- Tu sais... tu ne me rassures pas du tout, là... »

Je soupire longuement et hausse les épaules avant de détourner le regard. Remarquant la grande fenêtre de la pièce, je prends les épaules de Pepper et décide de la mener devant cette vue que l'on a de l'extérieur.

« Regarde, ordonnais-je. »

Je lui relève le menton et lui montre du doigt la cérémonie qui n'attend qu'elle, puis la prends par les bras en restant derrière-elle, histoire de l'obliger à garder le regard rivé vers l'extérieur.

« Tu as organisé cette cérémonie avec toute ton âme, Pepper. Tu t'es donnée à fond pour que tout soit parfait aujourd'hui. Tu es l'une des rares femmes sur cette Terre qui n'échoue jamais ce qu'elle entreprend... alors pourquoi serait-ce différent aujourd'hui ? Si le regard de tous ces gens t'inquiète, regarde un peu plus loin, sous l'arche. N'y vois-tu pas que Tony t'y attends ? Ne vois-tu pas le sourire qu'il arbore, et les regards qu'il lance sans cesse à la porte par laquelle tu es censée arrivée ? Tout ce que tu voulais depuis si longtemps est deux étages plus bas, et n'attends que toi à bras ouverts. Alors pourquoi est-ce que tu n'irais pas embrasser cette journée plutôt que de la retarder pour des inquiétudes infondées... ? »

Elle se détend subitement, puis elle s'écarte pour que je la lâche. Elle commence à sortir de la pièce, un long sourire sur le visage, mais s'arrête alors qu'elle entre dans le couloir.

LOGAN - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant