Chapitre 113 : Scott Lang is back

525 34 1
                                    

            Suite à la phrase de Natasha, elle n'a pas hésité à ouvrir la porte principale et nous nous sommes précipités pour accueillir Antman. Lorsque je l'ai vu de mes propres yeux, j'ai eu du mal à accepter l'évidence que c'était vraiment lui, et une bonne centaine de questions me montaient à la bouche. Mais lui aussi avait beaucoup de questions... Et son esprit perturbé nous l'a bien montré. Nous lui avons donc expliqué clairement ce qui était arrivé il y a cinq ans, suite à quoi il s'est mis à marcher dans tous les sens dans le bureau.

« Scott, l'interpelle Steve. Est-ce que ça va ?

- Oui... »

Il renifle et nous lance un regard très sérieux.

« Est-ce que l'un de vous a déjà étudié la physique quantique ? Demande-t-il subitement.

- On a des têtes de scientifiques ? Rétorquais-je. Steve ne sait même pas se servir de son téléphone correctement.

- Juste pour faire la conversation, sourit Natasha.

- Ah, très bien. Alors, il y a cinq ans, juste avant, heu... Thanos, j'étais dans ce qu'on appelle une dimension subatomique. Le royaume quantique, un univers microscopique et immense. Pour y entrer, il faut être infiniment petit. Hope, c'est ma... enfin... c'était ma... C'est elle qui devait me ramener, et là... Thanos a débarqué, et je suis resté coincé dedans.

- Navrée, je suppose que ça t'a semblé très long.

- C'est justement ça. Ce n'est pas le cas. Ça m'a fait l'effet de cinq heures. Les lois du royaume quantique ne sont pas les mêmes qu'ici, tout y est extrêmement imprévisible. Est-ce que je peux prendre ce sandwich ? Je meurs de faim. »

Il se sert sans même avoir eu de réponse. Si seulement Natasha n'était pas perturbée par sa présence, elle l'aurait sans doute massacré pour avoir touché à sa nourriture sans y être invité. Même moi, parfois, je me prends des coups de fourchette sur les doigts lorsque je m'y tente sans avoir demandé.

« Scott... Où veux-tu en venir ? Demande Steve.

- Bon... ce que je veux dire... c'est que le temps passe bien plus vite dans le royaume quantique. Le seul problème est que pour l'instant, on n'a pas les moyens de s'y déplacer. Mais, et si c'était le cas ? Je n'arrête pas d'y penser. Supposez qu'on a les moyens de contrôler le chaos et qu'on puisse s'y déplacer. Supposez qu'on trouve une porte ouvrant sur cette dimension subatomique à un certain point du temps, et permettant d'en sortir comme bon nous semble à un autre point du temps, comme, en gros, avant Thanos.

- Attends, tu parles d'une machine à explorer le temps ? Demande Steve.

- Non, non ! Pas une machine à explorer le temps, c'est plutôt une... une... oui. Oui, c'est tout à fait ça. Je sais, c'est démentiel, c'est démentiel, mais... Mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser ! Il y a un forcément un moyen... un... oui, c'est démentiel.

- Scott, je reçois des mails d'un raton-laveur, lui apprend Natasha. Alors, plus rien ne me paraît dément.

- Tu voudrais nous faire voyager dans le temps pour retourner avant Thanos ? Demandais-je.

- Je ne sais pas comment m'y prendre, mais... en gros, c'est l'idée. Il y a forcément une solution, un moyen d'y parvenir ! Mais... à qui on pourrait parler de ça ?

- Tu pourrais en parler à Tony, proposais-je. C'est lui le savant de l'équipe, l'idée l'intéresserait peut-être. »

Natasha me regarde en arquant un sourcil, alors que je me détends et abandonne la situation.

LOGAN - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant