Chapitre 6 : Tu as le choix

2.3K 123 11
                                    

Triskel, Washingtons DC.

Trente-sept heures plus tard.

Reprenant lentement conscience, je me tente à ouvrir les yeux. Ne reconnaissant pas du tout la pièce dans laquelle je me trouve, je me mets sur la défensive. Mes mains sont liées avec de simples menottes, ce qui me laisse croire que je me suis fait arrêter plutôt que kidnapper. Mais... qu'est-ce qui s'est passé, déjà ? Je prends appuie sur mes pieds pour me glisser sur le sol et me permettre de m'assoir contre le mur. Cet endroit ressemble clairement à une cellule, à ceci près qu'il y a une fenêtre. Une fenêtre dont le panorama me laisse croire que je me trouve à plusieurs dizaines d'étages en hauteur. Le grincement de la porte qui s'ouvre me fait tourner la tête. Quatre personnes entrent dans la cellule. Un homme portant un long manteau noir et un bandeau sur un œil, une femme brune à la frange parfaite, et deux personnes dont le visage me dit vaguement quelque chose. La rousse aux grands yeux bleus me lance un regard insistant, alors que ses camarades semblent vouloir prendre leurs distances. Le borgne chauve me fait un signe de tête, avant de me sourire d'un air quelque peu moqueur.

« J'espère que vous avez bien dormi, me dit-il. Je suis navré, les agents ont eu du mal à vous soulever, alors ils n'ont pas pris le temps de vous mettre sur la couchette. C'est que, vous êtes beaucoup plus lourde que vous n'y paraissez.

- Où suis-je ? Demandais-je.

- Vous êtes au Triskel, la base centrale du SHIELD. Est-ce que vous vous souvenez de ce qui est arrivé ? »

Je me mets à réfléchir un instant. Le regard mi-bleu mi-vert du grand blond me rappelle vaguement la scène qui s'est déroulée avant que je ne tombe dans les pommes. Ces deux-là m'ont clairement assommée pour m'emmener, je ne peux pas leur faire confiance. Je lance un regard mauvais à l'homme aux épaules larges, serrant la mâchoire.

« Vaguement, répondis-je froidement. Je me souviens qu'on m'ait tiré dessus et qu'on m'ait assommée à coup de bannière étoilée.

- Il faut dire que tu n'étais pas très coopérative non plus, me répond la rousse.

- Deux personnes entrent discrètement dans ta planque et t'attaquent, est-ce que tu coopères ?

- Tu ne nous as pas laissé le temps de nous expliquer, reprend le blond. On n'était pas venus pour te faire du mal. Et on ne compte toujours pas t'en faire. Je m'appelle Steve, et elle, c'est Natasha. Eux, ce sont le colonel Fury et l'agent Hill. »

La brune s'accroupis devant moi, un dossier dans la main gauche et un crayon de l'autre. Son regard me semble bienveillant, mais je reste tout de même sur mes gardes.

« Est-ce que je peux te poser quelques questions ? Demande-t-elle. »

J'acquiesce. Ce n'est pas comme si j'étais en position de refuser. Elle regarde sa feuille et me regarde ensuite dans les yeux.

« Comment tu t'appelles ? Commence-t-elle.

- Je m'appelle Logan. »

Ledit colonel Fury me regarde de haut, les mains dans ses poches, pendant que l'agent Hill écrit cette information sur sa feuille. Son œil valide me laisse apercevoir le doute qu'il ressent face à mes paroles.

« Logan, c'est plutôt un prénom masculin, affirme-t-il. Et à ce que je vois, vous êtes plutôt une femme.

- On m'a toujours appelée Logan, donc c'est comme ça que je m'appelle.

- Et ton nom de famille ? Me demande Hill.

- Je... je ne sais pas. Je ne pense pas en avoir un.

LOGAN - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant