Chapitre 79 : Base de Iakoutsk

861 54 0
                                    

            Bien que nous ayons déjà eu plusieurs missions qui méritaient précipitation, notre petite équipe ne s'est jamais préparé aussi vite qu'aujourd'hui. Depuis que nous avons quitté le Missouri, la tension angoissante émanant de Bucky s'est installée dans tout le Quinjet, ce qui nous a plongé dans un silence mortel et pesant. C'est dans ce genre de situation que nous avons besoin d'un ami comme Scott Lang à nos côtés, mais en son absence, personne d'assez immature n'est capable de sortir une petite blague pour détendre l'atmosphère. C'est après quelques heures de vol que je sors enfin les trains d'atterrissage du véhicule, prête à me poser.

« On est arrivés, annonçais-je à l'équipe. Je vais me poser dans la clairière, on aura quelques minutes de marche avant d'arriver au bunker. »

Natasha s'approche du poste de pilotage et glisse une main sur mon épaule, un sourire rassurant aux lèvres. Je lui souris en retour, tout en posant le jet dans la neige épaisse. Une fois les moteurs coupés, Steve enregistre notre position sur son GPS portable, afin de retrouver notre vaisseau plus simplement, lorsque nous sortirons de la base. Enfin, si nous en sortons. Je soupire longuement et me lève pour rejoindre mes équipiers, tous prêts à descendre.

« Lorsque je suis venu ici avec Logan, on n'a pas vu de huitième sous-sol, rappelle Steve.

- C'est normal. Il faut traverser un long couloir et pousser une porte camouflée dans le mur pour atteindre l'ascenseur. C'est très bien caché, quelqu'un ne connaissant pas les lieux ne peut pas la voir en passant devant.

- Ok, les gars, commence Sam. Je sais pourquoi on est là, mais vous savez comment on va s'y prendre ? Qu'est-ce qu'on fait, si on trouve Sasha ici ?

- On la ramène, répondis-je.

- Ce ne sera pas aussi facile, soupire Bucky. Si elle est conditionnée, il y aura forcément combat. Si c'est le cas, il faut que vous sachiez qu'elle connaît encore plus de techniques de combat que Natasha, et qu'en terme de vitesse, elle nous surpasse largement tous. Elle est plus coriace que chacun d'entre nous, de par sa force et sa stratégie d'attaque. Elle est très intelligente, et même conditionnée elle sait se servir de cette capacité pour piéger ses adversaires.

- Autrement dit, on va affronter le boss des supersoldats, c'est ça ? Demande Sam.

- Prends-le comme tu veux... »

Je soupire et rajuste mes gants montants. Je hausse les épaules et souris à mes camarades.

« Peu importe ce qui nous attend dans ce bunker, il faut qu'on se souvienne pourquoi nous sommes venus, commençais-je. On n'est pas ici parce que Sasha est ma sœur, ni parce qu'il s'agit de la petite-amie de Bucky. Si on est là, c'est pour sauver quelqu'un qui est manipulé, torturé et réduit à l'état d'esclave par une autre personne, qui mérite qu'on lui tranche la tête. On ne peut pas se permettre d'échouer, ou qui sait ce que qui que ce soit pourra encore lui faire endurer. Alors on entre, on fouille les lieux de fonds en combles, et lorsqu'on trouvera Sasha, on la sort d'ici. Et si on fait face à l'autre abruti qui s'en prend à elle... là, on ne retient pas nos coups. On n'a plus la capacité de mettre qui on veut en prison, alors... on n'a pas d'autre choix que d'utiliser une méthode plus... radicale. »

Steve pouffe et secoue la tête.

« Logan... tu étais pourtant si bien partie, se moque-t-il. Un beau discours rempli d'une prouesse indéniable de ta part, qui finit malheureusement sur une note un peu moins... charmante.

- Steve, je sais que tu es attaché à tes principes, mais Logan a plutôt raison pour le coup, me défend Natasha. On ne sait pas ce que cette personne ferait si on la laissait dans la nature, et on ne peut pas se permettre de prendre ce risque.

LOGAN - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant