Chapitre 17 : L'assassin

1.4K 89 9
                                    

Maintenant assise à l'arrière du véhicule, je commence à me demander si suivre le plan de Steve était une bonne idée. Jasper est assis à côté de moi depuis cinq minutes, et j'ai déjà envie de lui broyer les os pour le faire taire. Il parle tant qu'il va finir par me donner mal à la tête. Il se met à gigoter dans tous les sens, ce qui me fait grimacer. Lorsqu'il me donne un coup de coude dans les côtes, il heurte un objet que je tente de cacher sous la veste que Sam m'a prêtée.

« Ecoute-moi bien, le myope. Si tu me touche encore une seule fois, tu ne verras pas le soleil se coucher, c'est clair ? Alors maintenant tu restes sagement immobile, ou je t'explose le crâne.

- Elle est toujours aussi agréable ? Demande Jasper. »

Râlant, je m'écarte de lui. Je me retrouve cependant collée à l'épaule de Natasha. Au moins, elle n'est ni gênante, ni répugnante. La rousse me sourit alors que je garde mon expression fermée sur le visage.

« Vous savez, Hydra n'aime pas les fuites, ajoute le chauve.

- Très bien, alors mettez-lui des couches-culottes, répond Sam.

- Insight sera lancé dans seize heures, rappelle Nat. On n'a pas trop le temps de rigoler, là.

- Ouais, je sais. On va pouvoir passer les portails et les scans ADN pour accéder aux héliporteurs, avec lui, annonce Steve.

- Moi ?! Vous êtes cinglé ?! C'est une très mauvaise idée ! »

On est surpris par quelque chose qui tombe sur le toit de la voiture. L'instant d'après, la vitre se brise, laissant passer un bras. Il attrape Sitwell par la veste avant de le balancer à l'extérieur du véhicule. Je vois l'homme à lunettes s'écraser contre l'avant d'un camion, qui n'a clairement pas pu ralentir ou même freiner pour l'éviter. La personne se trouvant sur le toit se met à tirer sur les places arrière. Je me penche pour protéger Natasha des balles. Heureusement, nous ne sommes pas touchées. Je me sens basculer lorsque Steve lève violemment le frein à main. Le véhicule arrêté, je lève la tête et regarde par le pare-brise. Un homme d'au moins un mètre quatre-vingt-cinq vient de se retourner pour atterrir sur ses pieds et une main métallique, glissant sur la route. Lorsqu'il lève à son tour le visage vers nous, nous ne pouvons qu'ignorer son identité, caché sous un masque et des lunettes noirs.

Alors qu'on l'observe, un véhicule blindé entre dans l'arrière de la voiture, nous faisant une fois de plus sursauter. Natasha se redresse en s'appuyant sur mes épaules et sort son arme, prête à tirer, mais elle ne trouve pas sa cible. L'homme au bras métallique saute sur le toit de notre voiture lorsque nous sommes assez proches de lui. Son bras traverse la vitre avant et arrache le volant des mains de Sam.

« Nom d'un chien ! »

Nat se met à tirer sur le toit, faisant reculer notre ennemi. Privés de direction, on se retrouve à zigzaguer sur l'autoroute, poussés par un véhicule blindé, à près de cent kilomètres par heure.

« Il faut sauter ! Indiquais-je. »

Steve récupère son bouclier. La voiture blindée entre une nouvelle fois dans l'arrière de notre voiture, nous faisant foncer vers le muret de sécurité entre les voies. J'attrape Natasha et donne un coup dans la porte pour sauter, la protégeant de mon corps. Je sais que le choc aurait été insupportable pour elle, alors que grâce à mon squelette en Vibranium, je n'ai pas vraiment ressenti le coup lorsque mes épaules ont claqué contre le bitume. Je vois Steve sauter en protégeant Sam avec son bouclier, alors que la voiture perd tout contrôle et fait un tonneau qui aurait pu être mortel à Sam et Natasha. A cause de la vitesse de la chute, mon épaule rebondit contre le sol, nous faisant sauter et tourner sur quelques mètres. Je m'arrange pour amortir la chute de Nat et limiter les dégâts. Mais à vrai dire, je ne suis pas certaine qu'on en sorte totalement indemne. Lorsque notre chute cesse sur une glissade contre la route, je me dépêche de me lever en prenant garde à ne pas blesser Tasha. Relevé, Steve se dirige vers nous, bouclier en main.

LOGAN - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant