Plusieurs heures plus tard.
QG de la team Cap.
Sam tourne en rond dans le salon depuis plus d'une heure, alors que Natasha et Bucky sont concentrés sur leurs ordinateurs portables pour faire avancer nos recherches. Je me sers un verre de vin rouge et repose la bouteille sur le bar qui sépare cette pièce de la cuisine.
« Et vous êtes vraiment certains que ça va fonctionner ? Demande encore Sam. Ce type ne peut pas être aussi idiot.
-Ben ferait tout pour protéger Eva, rappelle Bucky. C'est sa meilleure amie, et il la considère comme sa petite soeur. Elle est toujours invitée aux dîners de famille, et c'est la marraine de ses trois enfants.
-Puisqu'on ne pouvait pas simplement abattre Ben chez-lui à cause de la présence de ses enfants, notre plan était de lui faire croire qu'on n'a pas confiance en lui et qu'on compte continuer nos recherches avant d'agir, continuais-je. Bucky laisse de fausses marques pour brouiller les pistes, ça nous aidera beaucoup.
-On leur fait croire qu'on compte rendre visite à Eva, puis qu'on descendra dans le sud de la France pour questionner Laurie, reprend Buck.
-D'accord, je comprends votre stratégie, répond Sam. Mais je me demande si ça va vraiment fonctionner. Je veux dire, vous avez évoqué l'envie de retrouver Sasha et pour ça il vous a dirigé vers Moscou, ou Ivan, ce qui veut dire qu'il sait que vous comptez y aller.
-Oui, mais il ne sait pas quand. »
Steve nous rejoint dans la pièce en se frottant le visage. La cavale lui a demandé d'être moins reconnaissable, alors il a laissé pousser sa barbe, et même si ça semble le déranger pour le moment, il devrait plutôt s'y faire, parce que ça lui va extrêmement bien. Je suis sûre que Tony adorerait mater cette version de Steve, vagabonde et criminelle. Ça a un certain charme. Blondie rejoint Bucky et jette un oeil à son ordinateur, pour voir ce qu'il fait.
« Comment tu arrives à te servir de ces choses... souffle Steve.
-Contrairement à toi, je n'ai pas passé soixante-dix ans dans la glace, répond Bucky. Hydra ma appris quelques trucs d'utiles. Logan pourrait le faire les doigts dans le nez si seulement elle se souvenait de ses connaissances en informatique.
-Je n'ai pas tant de connaissances en informatique que ça, soupirais-je. Je galère à faire fonctionner mon téléphone correctement, parfois...
-Je t'assure qu'il y a une époque où tu hackais le Pentagone en un claquement de doigt. »
S'il le dit. Je bois une gorgée de ma boisson, puis décide d'aller voir ce que fait Wanda. Elle semble avoir la tête dans les nuages depuis son échappée de prison, j'imagine que ça ne doit pas être facile pour elle d'avoir encore perdu sa maison. Je trouve la sorcière en corset rouge dehors, assise sur le perron, une tasse de café dans les mains. Je ne suis pas douée pour jouer au psychologue du groupe, mais les autres sont occupés, alors elle n'aura que moi pour converser. Je m'assieds à côté d'elle et regarde le paysage devant nous.
« C'est un endroit trop joli pour être déprimé, tentais-je.
-Si seulement un beau paysage suffisait, soupire-t-elle.
- Désolée, c'était assez maladroit... J'ai remarqué que tu préférais rester dans ton coin quand tu ne vas pas bien, et que tu n'aimes pas beaucoup parler de tes problèmes aux autres... et...
-Et pourtant, te voilà assise à côté de moi en te demandant "merde, qu'est-ce que je peux lui dire pour l'aider à se sentir mieux ?" »
Parfois, j'oublie quelle est capable de lire dans les pensées sans qu'on ne s'en aperçoive. Elle soupire et se recroqueville sur elle-même comme si elle avait froid.
VOUS LISEZ
LOGAN - MARVEL
Fiksi PenggemarDans les pensées floues de Logan, l'humanité n'est qu'un mirage qu'elle ne semble pas capable de comprendre. Utilisée comme une arme par Hydra, conditionnée à être un soldat, elle ne connaît que la violence et le goût du sang. Alors persuadée d'être...