Wanda fait les cents pas en se secouant les mains, nerveuse. Assise en tailleur sur le sol, je la regarde marcher dans tous les sens. Savoir que la personne qui va entrer dans ma tête n'est pas sûre d'elle n'est pas vraiment rassurant, mais je suis prête à affronter les démons qu'elle va réveiller, alors mieux vaut le faire maintenant ; parce que si Natasha ou Steve apprend ma manuvre avant que je ne puisse la faire, ça risque de poser problème. La sorcière arrête de bouger, inspire profondément et se calme. Elle s'approche de moi et tend la main vers mon front.
« Je ne ferais pas comme dans le bateau, je resterais constamment connectée à toi pour éviter de te perdre trop loin. Ça veut dire... que je vais t'accompagner, et que je verrais tout ce que tu verras. Tu es toujours d'accord ?
- Oui, ça devrait aller. Et toi, tu es prête à entrer dans la tête d'un assassin d'Hydra ?
- Si ça peut t'aider, je veux essayer. Et si je vois que quoi que ce soit te met trop mal à l'aise, j'abandonne.
- Marché conclus. Vas-y, je suis prête. »
Elle acquiesce. De la fumée rouge sort de ses doigts, me faisant fermer les yeux par instinct. Lorsque je les rouvre, je me trouve debout au milieu d'une pièce vide avec Wanda. J'inspire profondément et la regarde. Elle me montre du menton une porte noire. Je décide de m'en approcher, puis l'ouvre. Nous la passons toutes les deux. La sorcière reste à l'écart, alors que j'entre dans la pièce. C'est un appartement qui semble peu souvent habité, sans doute une planque. Il y a une petite cuisine, une table, un canapé et un lit. Sur le canapé se trouve James, ou Bucky, torse-nu et couvert de pansements. Je fais un pas un vers lui, lorsqu'une jeune femme sort d'une pièce juxtaposée avec les mains humides. Elle remet ses cheveux bruns derrière son oreille et va vérifier l'état de Bucky. Lorsqu'elle lève le visage vers moi, ses traits me ressemblant beaucoup me perturbent un instant. Mais je sais que ce n'est pas moi ; ses iris sont hazel, et elle n'a pas le même physique que moi. Elle est bien plus petite, ne dépassant pas le mètre soixante, et elle est du genre fine et musclée.
« Il va s'en remettre, dit-elle. Mais... ça va lui prendre douze heures pour guérir de ses blessures.
- On ne peut pas attendre autant, répondis-je. On a une mission, et si on ne la termine pas dans cinq heures, on va en subir les conséquences.
- Je sais bien, mais ce n'est pas comme si on le pouvait. On ne peut pas partir toutes les deux et laisser James se reposer ici, c'est trop dangereux.
- Toi, veilles sur lui. Moi, je vais terminer la mission. J'enverrais l'acte de décès à temps. Prépare nos affaires, on quitte Monaco dès que James est sur pieds.
- Fais attention à toi, ne joue pas les héroïnes.
- Je ne suis pas une héroïne, seulement un vilain. »
Je me tourne et quitte automatique l'appartement, passant la porte d'entrée. Lorsque je mets un pied hors de la pièce, j'entends des rires résonner avant de finalement voir une cuisine toute équipée. Il y a un homme au teint très pâle, brun aux yeux bleus, qui est en train de tenter de faire quelque chose avec de la farine. Il doit être en train de cuisiner. J'approche en gardant mes distances, regardant la jeune femme blonde à ses côtés. Elle s'approche de lui et lui embrasse la joue, prête à partir. Mais lorsqu'elle se tourne vers moi et qu'elle me voit, elle sursaute et fait un pas en arrière.
« Bordel, Logan. Tu m'as fait peur, dit-elle. Personne ne lui a appris à ne pas faire une tête d'assassin ?
- C'est un assassin, à quoi tu t'attends ? Répond l'homme. Alors Logan, comment s'est passé la mission ?
VOUS LISEZ
LOGAN - MARVEL
FanfictionDans les pensées floues de Logan, l'humanité n'est qu'un mirage qu'elle ne semble pas capable de comprendre. Utilisée comme une arme par Hydra, conditionnée à être un soldat, elle ne connaît que la violence et le goût du sang. Alors persuadée d'être...