Le lendemain,
Base des Avengers, nord de New-York.
Natasha avait raison sur toute la ligne. Effacer le passer nous est entièrement impossible, et réparer nos erreurs l'est tout autant. Nous ne pouvions plus rien faire pour le temps qui s'était déjà écoulé, pour les âmes qui furent perdues. Le nouvel échec que Steve et le reste de l'équipe ont dû subir pendant que nous étions en Allemagne a appuyé cette nouvelle révélation qui n'a pas manqué de m'éclater en de nombreux morceaux. Nous ne pouvons plus rien faire, nous ne pouvons rien réparer. Ce qui a été perdu a été perdu à jamais. Le visage souriant de Sasha, le regard aimant de ma mère, les grimaces moqueuses de Bucky, les bêtises faites avec Sam, les rigolades avec Yelena, les tours de magie de Wanda, les calculs bancals de Vision, les gentillesses polies échangées avec T'Challa, n'étaient plus que de vagues souvenirs. Ces êtres humains étaient réduits à de simples systèmes de mémoire qui disparaîtraient lorsque plus personne ne se souviendra d'eux. Mais s'il y a bien quelque chose que la fatalité ne peut pas toucher, c'est ce que nous déciderons de faire de notre vie à partir de maintenant.
Rares furent ceux de l'équipe qui décidèrent de rester au service de l'organisation gouvernementale qu'est devenue les Avengers. Seuls Rhodes, Bruce et Rocket ont décidé de rester ici à plein temps. Dans un premier temps parce qu'ils n'avaient nulle part ailleurs où aller, mais également parce qu'ils gardaient un espoir de réparer la blessure ouverte traversant le cœur des survivants. Steve, quant à lui, hésite encore : se sentant trop impuissant pour continuer mais trop dans son rôle de soldat pour abandonner, il a décidé de voguer entre la base des Avengers et un groupe de parole qu'il a décidé de mener dans l'espoir de réussir à faire quelque chose de bien. De l'autre côté de ceux qui résistent encore face à la situation, nous sommes quatre à avoir totalement abandonné l'idée de pouvoir faire quoi que ce soit de plus pour ce monde. Tout d'abord Thor, qui s'est retiré dans un petit village de Norvège avec les rares survivants de son peuple, afin de fonder la nouvelle Asgard. Puis Tony, qui s'est éloigné de la ville pour construire une ferme à Pepper, qui est enceinte de quelques semaines aux dernières nouvelles. Et enfin, Natasha et moi. Fatiguée de me battre pour ne jamais réussir ce que j'entreprends, de courir après un idéal que je ne pourrais jamais atteindre, abattue par la perte de mes proches, j'ai décidé de toute abandonner. Soldat de l'US Air Force, soldat de l'hiver, Avenger... tout ça est maintenant derrière-moi. Je refuse de prendre les armes de nouveau. Tout ce que je désire, c'est un peu de paix et de normalité. Quant à Natasha, bien que le désire de se battre ne l'a pas quitté, c'est sans aucune hésitation qu'elle m'a suivie dans ma décision.
« Alors, votre décision est prise, à toutes les deux ? Demande Bruce. »
Déposant un carton d'affaire dans le coffre de ma voiture, je soupire longuement et me tourne vers le scientifique. Il semble toujours aussi distant et nerveux que d'habitude, se triturant les doigts en regardant partout autour de lui.
« On ne se sentirait pas totalement bien si on restait, répondis-je. Du moins, c'est mon sentiment. C'est une base militaire, et je ne suis plus un soldat.
- Et qu'en dit Natasha ?
- Ça lui fait trop de mal de traverser les couloirs et de se rendre compte qu'elle n'y croisera plus ceux que nous avons perdus. Mais elle seule pourrait t'expliquer son point de vue comme elle le ressent vraiment. »
Sachant que c'était le dernier carton que nous devions récupérer dans notre chambre, je ferme le coffre non sans difficulté – car il ne faut pas sous-estimer la grandeur de la garde-robe de Natasha, même si elle ne porte qu'un quart des vêtements qu'elle s'est achetés. Je me tourne de nouveau vers Bruce et m'appuie sur la voiture en croisant les bras.
VOUS LISEZ
LOGAN - MARVEL
Fiksi PenggemarDans les pensées floues de Logan, l'humanité n'est qu'un mirage qu'elle ne semble pas capable de comprendre. Utilisée comme une arme par Hydra, conditionnée à être un soldat, elle ne connaît que la violence et le goût du sang. Alors persuadée d'être...