Chapitre 117 : Expérience n°1.

464 32 5
                                    

Quelques heures plus tard,

Base des Avengers, Nord de New-York.

Bien que mon discours semblât assez éloquent pour convaincre Thor de se remettre en marche, c'est Rocket qui est parvenu à le faire sortir de chez-lui en lui disant que nous avions de la bière dans le vaisseau. J'étais assez déçue de ne pas avoir réussi grâce à mes mots, malgré les efforts que j'ai dû fournir pour être aussi charismatique et sympathique. Mais peu importe les moyens employés, ce qui compte vraiment pour le moment, c'est que Thor nous ait suivi. Lorsque nous sommes rentrés à la base, Bruce a poussé le demi-dieu à aller se doucher et se reposer un peu, parce qu'il est vraiment dans un état pitoyable. Quant à Rocket, il n'a pas attendu une minute avant de ne se mettre au travail aux côtés de Tony. Réunissant leurs cerveaux de génies, ils ont commencé à construire la machine dont nous avons besoin, en début de matinée. Fatiguée par le voyage et par le décalage horaire, je sirote mon troisième café de la journée en regardant mes camarades déplacer des tuyaux et donner des coups de marteau par-ci par-là. Lorsque Tony passe près de moi, je l'arrête en posant ma main sur son épaule.

« Eh, Stark... Tu sais ce que tu fais, n'est-ce pas... ? Demandais-je. Est-ce que tu penses qu'on va vraiment... pouvoir y arriver ?

- Tu perds espoir bien trop rapidement, ma grande, se moque-t-il. Je te rappelle que tu m'as aidé dans mes calculs, et que les simulations que nous avons faites toute la nuit prouvaient bien qu'on avait réussi à obtenir quelque chose. Tu devrais croire un peu plus fort en la science, tu sais.

- Tu exagères, tu as trouvé tout ça seul, avec l'aide de Friday. Personnellement, je n'y comprends rien à tes calculs et à l'énergie quantique ou je ne sais pas trop quoi.

- Si tu n'avais pas été là, je ne me serais peut-être pas lancé dans les recherches. C'est grâce à toi que j'ai mis un pied dedans, et c'est grâce à toi que je vais réussir. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu es une véritable source d'inspiration.

- Dans ce cas-là, on est tous foutus, ris-je nerveusement.

- Pourquoi est-ce qu'on serait tous foutus ? Demande quelqu'un. »

Interpelée par la nouvelle présence de quelqu'un dans la grande pièce, je me retourne sous le sourire de Tony. Le génie repart à ses babioles, tandis que je trouve du regard un homme porté disparu ces cinq dernières années, à faire des bêtises à travers le monde. Clint se tient là, fièrement, un grand sourire sur les lèvres et surtout... A côté de cet énorme tatouage sur le bras dont on pourrait parler, il y a cette coiffure de jeune punk qui ne lui va pas forcément très bien. Ça lui donne un côté rebelle et vilain garçon, mais personnellement, je préfère Papa-Clint à cette version low-cost de mon ami.

« Salut, sourit-il.

- Mais qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux... ? Plaisantais-je. Rases tout ou ne rases rien, mais ne cherche pas un entre-deux aussi merdique... !

- Ouah, sympa, rit-il. Moi aussi, je suis content de te revoir. »

Levant les yeux au ciel, je ne peux plus réprimer mon sourire si heureux d'enfin le retrouver. Natasha l'a cherché pendant tout ce temps, elle en a fait des nuits blanches et des cauchemars pendant des semaines... Nous étions terrifiées à l'idée que quelque chose ait pu lui arriver, et lui revient comme un petit chiot qui s'était perdu dans la cour du voisin. Tout de même très rassurée de le retrouver entier face à moi, je le rejoins en boudant et décide de le prendre dans mes bras. Il me serre contre lui comme une vieille amie qu'il avait presque oubliée, me berçant comme il le faisait si souvent avec Lila. Je soupire contre son épaule, détendue par sa présence.

LOGAN - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant