Chapitre 15 : Les vrais méchants

1.8K 104 4
                                    

A cause d'un problème d'appareil hier, je n'ai pas pu publier. Du coup, ce sera trois chapitres aujourd'hui pour rattraper le petit retard. Il y aura aussi deux chapitres demain, comme d'habitude ! ^^

Après avoir un peu récupéré, Steve et Natasha commencent tout de même à nous raconter leur longue histoire. En l'espace de vingt-quatre heures, après notre retour du Lemurian Star, tout est parti en vrille. Fury s'est fait assassiner dans la même soirée où j'ai fui le Triskel, et la nuit d'après, ils ont découvert que les données que Natasha a récupérées sur le bateau sont en réalité un programme de destruction massive d'Hydra. Sans oublier qu'un scientifique suisse dont la mémoire est stockée dans un ordinateur a bien faillit les tuer cette-nuit, dont leur fuite et leur exile chez Sam. Voyant qu'ils ont vraiment besoin de repos, Sam leur propose à eux aussi de se doucher et de se reposer, puis il me demande de l'aider à préparer le petit-déjeuner. L'affaire dura une bonne heure, avant que tout ne soit prêt. Sam s'en va donc chercher mes camarades du SHIELD, qui avalent la nourriture avec un lance-pierre. Trop occupée à analyser leur état, je suis plutôt lente à terminer mon déjeuner, et ce même si je meurs de faim.

Les voir ainsi me rend inquiète. Et j'aimerai bien savoir qui a osé leur faire autant de mal.

Une fois le repas terminé, Sam et moi débarrassons. Steve et Natasha s'installent dans le salon, encore fatigués.

« Maintenant, la question est : qui au SHIELD pourrait lancer une frappe de missile domestique ? Demande Nat.

- Pierce, annonce Steve.

- Qui se trouve étrangement dans le bâtiment le plus sécurisé du monde.

- Je ne suis pas certaine de comprendre, coupais-je. C'est Hydra, qui vous a attaqués. Ça voudrait dire que Pierce ne fait pas vraiment partie du SHIELD ?

- Fury et Pierce sont les seuls à avoir ce genre de pouvoir. Et encore, Fury avait besoin de l'autorisation de Pierce pour faire ce genre d'attaque de façon officielle, m'apprend Steve. Il ne reste donc plus que Pierce comme suspect. »

Je fronce les sourcils, réfléchissant. Je commence à faire un possible lien entre Pierce, Hydra, et Insight.

« Ces derniers temps, Pierce a donné pas mal de missions à Strike, annonçais-je. Rumlow me disait toujours que Fury était au courant, mais j'étais assez sceptique. Parfois, il donnait des missions auxquelles je ne participais pas, sans aucune raison valable. Et récemment, il voulait que l'équipe protège le projet Insight.

- Qui est contrôlé par Hydra et l'algorithme de Zola, ajoute Nat.

- Alors, ça voudrait dire que Pierce et Strike font en vérité partie d'Hydra. Que cette psychiatre était aussi de leur côté. Et que Fury n'avait pas trahi sa promesse... Hydra grandissait dans l'ombre du SHIELD sans qu'il ne le sache, et ça a causé sa perte. Ça pourrait aussi expliquer les mots de Pierce, l'autre jour, dans son bureau... il m'a regardée en disant quelque chose du genre « j'espère que vous obéirez aux ordres ». Rumlow était là, mais j'ai compris que c'était à moi qu'il s'adressait.

- Ce qui veut dire qu'il aurait pu commanditer ton conditionnement par l'intermédiaire de la psychiatre, ajoute Steve.

- Et autre chose fait un peu plus de sens, reprend Natasha. C'est Pierce qui a demandé à Fury à ce que tu rejoignes l'unité Strike, il y a quelques temps. Il a dit qu'il voulait te garder à l'il, pour s'assurer de ta coopération.

- Mais en vérité, cet enfoiré savait exactement qui j'étais, et tout ce qu'il voulait, c'était que je continue de travailler pour Hydra, rageais-je. Il voulait encore se servir de moi... et ça ne m'étonnerait pas que ce soit lui qui se soit procuré ce livre. C'est d'ailleurs lui qui a suggéré que je vois cette psy... Il me menait par le bout du nez depuis le début... Et si ça se trouve, certaines missions que j'ai faites avec Strike étaient en réalité au nom d'Hydra... »

LOGAN - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant