100 chapitres... cette fanfiction commence à être longue. Mais puisque certaines ne veulent pas que cette histoire à de fin, je pense que la rallonger de quelques chapitres pour pourrait être plutôt bien. Je suis actuellement en train d'écrire la suite en regardant Endgame, alors entre deux mouchoirs et une tasse de café, je prends un certain temps à écrire les chapitres. Mais j'ai prévu de donner fin à l'histoire d'ici fin février, alors la suite arrivera assez rapidement.
Lorsque nous sommes entrés dans la base, le docteur Cho n'a pas attendu pour prendre Tony en charge au vu de son état lamentable. Après quelques heures à s'occuper de lui à l'infirmerie, elle est venue nous annoncer qu'il était en mauvaise santé et qu'il avait beaucoup de carences, mais qu'il allait s'en remettre avec du repos et des perfusions pour deux ou trois jours. Lorsqu'Helen a proposé son aide à Nébula, cette dernière a hésité avant de finalement accepter. La femme à moitié robotisée ne semble pas accoutumée aux gestes de bienveillance que nous lui offrons depuis son arrivée, et c'est avec timidité qu'elle accepte la main qu'on lui tend. Quant à Carol, c'est après une douche et un grand verre d'eau qu'elle est debout, tendue et prête à renverser le monde. J'imagine qu'elle n'était pas confrontée au combat, pour n'avoir aucune blessure et aucune marque de fatigue. Traversant la grande salle avec des sandwichs pour tout le monde, je vais les distribuer avant de m'attarder près de mon ancienne amie, qui a grandement changé. Non pas qu'elle ait pris une ride, ce qui aurait été normal après tant d'années, mais que de l'énergie aux couleurs du soleil émane de son corps comme bon lui chante. Je lui tends un sandwich au beurre de cacahuète dosé comme elle les aimait avant, qu'elle accepte en souriant. Je m'assieds devant elle en soupirant, la regardant en penchant la tête.
« J'ai lu ton dossier après m'être souvenue de toi, annonçais-je. Toi aussi, tu es censée être morte, dans un accident de vol d'essai. C'était à peine quelques mois après mon accident. Qu'est-ce qui t'est arrivé ?
- C'est assez compliqué à expliquer, soupire-t-elle. Tu te souviens du docteur Wendy Lawson ? C'était notre superviseur.
- Je ne me souviens pas de son nom, mais peut-être de son visage.
- C'était une vieille dame aux cheveux courts, toujours à râler parce qu'on était en retard. Mais elle nous laissait faire des bêtises de temps à autres, c'était un peu... comme une mère qui veillait sur nous. »
Je hoche positivement la tête, même si je ne parviens toujours pas à me souvenir de cette femme. Carol commence alors à me parler des Kree, civilisation éloignée à la vie étonnamment longue, qu'elle a pu rencontrer après ce fameux accident de vol d'essai. Lawson et elle avaient en réalité pour objectif de rejoindre un laboratoire secret dans l'espace pour apporter une source d'énergie puissante à un autre peuple – les Skulls – qui étaient en train de se faire décimer par les Kree. Le réacteur d'énergie aurait alors explosé après que Carol ait tiré dessus pour empêcher les Kree de les avoir, et son pouvoir se serait transféré en elle. Après ça elle aurait perdu la mémoire pendant un certain temps, et les Kree l'ont fait devenir l'une des leurs pour se servir de son pouvoir. Une histoire remplie d'héroïsme, bien plus intéressante que celle que je lui raconte à mon tour. Lorsque nous sommes toutes les deux à jour dans l'histoire de l'une et de l'autre, Carol termine de manger son sandwich en fronçant les sourcils, le regard dans le vide.
« Et dans tout ça, qu'est-ce qu'est devenu ton frère ? Demande-t-elle. Matthew, je crois, c'est bien ça ? Il était toujours derrière nous, à nous gronder quand on faisait n'importe quoi, et il bottait toujours les fesses des hommes qui venaient nous humilier à cause des stéréotypes de genre. Quitte à être ici, j'aurais bien aimé le revoir.
VOUS LISEZ
LOGAN - MARVEL
FanfictionDans les pensées floues de Logan, l'humanité n'est qu'un mirage qu'elle ne semble pas capable de comprendre. Utilisée comme une arme par Hydra, conditionnée à être un soldat, elle ne connaît que la violence et le goût du sang. Alors persuadée d'être...