Planque de Fury.
Logan.
Notre repos n'aura pas duré bien longtemps. Le lancement du projet Insight approche à grands pas, et il faut impérativement l'arrêter. Nous n'avons pas le temps de flâner. C'est donc autour d'une grande table et de tasses de café infecte que nous nous réunissons, afin de mettre en place un plan pour arrêter la subite montée en puissance d'Hydra. C'est Fury qui commence.
« Alexander Pierce... cet homme a refusé le prix Nobel de la Paix. Il disait que la paix n'était tout bonnement pas un exploit, mais seulement une mission. Eh oui... ce sont des paroles de ce genre qui m'ont rendu incrédule...
- Il faut qu'on arrête le lancement, annonce Nat. »
Elle lance un regard à Steve, qui acquiesce. Je m'assieds au bout de la table et pose mes coudes sur la planche, réfléchissant dans mon coin aux derniers évènements.
« Je crains que le conseil ne réponde plus à mes appels, soupire Fury. »
Il ouvre la mallette noire qu'il avait à ses côtés depuis tout à l'heure. A l'intérieur se trouvent trois mini-serveurs, ou du moins, ce qui y ressemble.
« Qu'est-ce que c'est que ça ? Demande Sam.
- Une fois que les héliporteurs seront à trois milles pieds, la triangulation avec le satellite d'Insight rendra leurs armes totalement opérationnelles, commence Maria.
- Il nous faut nous introduire à l'intérieur des héliporteurs, et remplacer leurs serveurs lames par les nôtres, ajoute Fury.
- Un ou deux ne suffiront pas. Pour que ça réussisse, il faut mettre en réseau les trois héliporteurs. Il suffirait qu'un seul reste opérationnel... et l'algorithme de Zola pourra éliminer des milliers de personnes à la fois. »
Ce détail est assez dérangeant, pour accomplir cette mission. Ça veut dire qu'on ne peut pas échouer. On n'a pas un seul petit pourcentage de marge, il faut que le plan fonctionne à cent pourcents. Sinon, ça n'aura servi à rien.
« On part du principe que tous les agents à bord des héliporteurs sont des agents d'Hydra, reprend Fury. Si on parvient à les contourner et à insérer nos serveurs-lames, alors peut-être, je dis bien peut-être, qu'on arrivera à sauver les meubles.
- Il n'y a rien à sauver, intervient Steve. Il faut détruire les héliporteurs, Hydra, et le SHIELD.
- Le SHIELD n'a rien à voir avec cette histoire, défend Fury.
- Vous m'avez chargé d'une mission, j'irais jusqu'au bout. Le SHIELD est gangrène, vous l'avez dit vous-même. Hydra a poussé sous votre nez sans que vous ne vous en rendiez compte.
- Pourquoi pensez-vous que je suis terré dans cette grotte ? J'en ai pris conscience.
- Mais combien de personnes ont dû payer le prix de votre éclaircissement ? »
Sur ce point, Steve n'a pas tort. Je soupire et croise les bras sous ma poitrine.
« Rogers a raison, intervenais-je. Beaucoup trop de gens ont souffert, que ce soit à cause d'Hydra ou à cause de l'ignorance du SHIELD. Il faut que ça cesse.
- Et ce sont tous des innocents, ajoute Steve.
- Je ne savais pas pour Barnes...
- Et même si vous l'aviez su, me l'auriez-vous dit ? Vous qui aimez tant tout cloisonner. Le SHIELD, et Hydra. Tout doit disparaître.
VOUS LISEZ
LOGAN - MARVEL
FanficDans les pensées floues de Logan, l'humanité n'est qu'un mirage qu'elle ne semble pas capable de comprendre. Utilisée comme une arme par Hydra, conditionnée à être un soldat, elle ne connaît que la violence et le goût du sang. Alors persuadée d'être...