Chapitre 56 : Une vieille connaissance

1.2K 63 3
                                    

PRE-DEBUT DE CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR.

Quelques mois après les évènements de Sokovie.

Mars 2016.

D'un pas pressé, je traverse les locaux pour retrouver Maria. Lorsqu'elle me voit dans un couloir, elle s'empresse de me rejoindre et elle me donne une tablette. Elle affiche un air contrarié sur le visage.

« C'est quoi cette histoire ? Demandais-je. Est-ce que c'est vraiment lui ?

- Oui, on a eu la confirmation des caméras de vidéosurveillance et des informations de nos agents sur place, me répond-elle. Il se fait maintenant appeler Crossbones, mais c'est bel et bien Brock Rumlow, du Strike.

- Bordel de merde, murmurais-je. J'aurais dû lui coller une balle quand il était encore à l'hôpital...

- On a la confirmation qu'il est à l'origine des dernières attaques terroristes recensées en Europe, ces six derniers mois. Il dirige une bande de mercenaires surentraînés, un peu comme lui, des agents de l'Hydra tombée en deux milles quatorze.

- Est-ce qu'on sait ce qu'il veut, à part tuer des innocents et faire chier le monde ?

- On a quelques pistes. Il y a une réunion de briefing qui est prévue avec toute l'équipe, dans la salle. Steve s'occupera de tout vous expliquer, je lui ai déjà transmis toutes les informations que j'ai. Il faut que je reparte sur le terrain de recherche pour aider les agents qui essaient de le retrouver.

- D'accord, merci. »

Je la laisse partir et me dirige vers la salle de réunion. Je n'arrive pas à y croire ; cet enfoiré avait une seconde chance, il aurait pu se ranger et vivre une vie différente, tout comme Leah a décidé de le faire, mais il a quitté une organisation terroriste pour devenir terroriste à son compte. Et en plus de ça, il a entraîné des mercenaires avec lui. Cette fois-ci, la prochaine fois que je le vois, je ne l'épargnerais pas. J'arrive devant la salle de réunion en même temps que Wanda ; j'ouvre la porte et la laisse entrer avant d'également pénétrer dans la salle. Une partie de l'équipe est déjà là, installée autour de la table. Steve, quant à lui, est debout devant le tableau numérique, prêt à nous faire le débriefing.

« Bon, tout le monde est là, déclare-t-il.

- Et Tony, James et Vision ? Demandais-je.

- Ils ne seront pas impliqués, on n'a pas nécessairement besoin de l'équipe au complet. Et ils ont d'autres choses à faire en parallèle. »

Il affiche des images sur l'écran derrière lui. On y voit la photo de Brock dans son uniforme de terroriste et des images de lieux d'attaque.

« Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous présente Brock Rumlow, qui se fait maintenant appeler Crossbones. C'est un agent d'Hydra, qui s'était infiltré au SHIELD et qui faisait partie de l'unité Strike, une unité spéciale d'intervention. Après la chute du SHIELD il est resté près d'un an dans un hôpital surveillé, avant de subitement disparaître. On n'avait pas encore la confirmation de son identité, mais on sait maintenant que c'est lui qui a organisé les dernières attaques terroristes recensées en Europe. Il a ré-apparu il y a six mois, à Paris. Lui et une équipe de commandos ont attaqué un convoi qui allait livrer des médicaments et des vaccins à une pharmacie. Les mêmes attaques ont été recensées à Berlin, Budapest et dans un laboratoire scientifique de Tokyo.

- Donc Rumlow s'est recyclé en mercenaire qui vole des médicaments, abrégeais-je.

- C'est un peu plus complexe que ça, soupire-t-il. Voilà le souci : il n'a strictement volé, il a seulement tout détruit. D'après les survivants du laboratoire de Tokyo, il a fait fouiller tout le bâtiment à la recherche de quelque chose qu'il n'a pas trouvé, et il a cramé toutes les recherches des scientifiques. La seule chose qu'il aurait gardé est une liste des laboratoires partenaires.

- Il est donc à la recherche de quelque chose, conclut Natasha. Mais qu'est-ce qu'il peut bien chercher dans un laboratoire et dans des pharmacies ?

- D'après l'équipe de recherche et Maria, il est possible qu'il soit à la recherche d'un produit chimique hautement dangereux. Seulement, on ne sait pas ce que c'est, et on ne sait pas où il peut être. On devrait bientôt avoir les idées claires grâce aux agents de recherche sur le terrain, ils ont déjà quelques pistes.

- Les laboratoires partenaires ? Demandais-je.

- Oui, c'est par-là qu'ils tournent leurs recherches. D'après les scientifiques, il y a trois laboratoires qui pourraient contenir des produits extrêmement dangereux. Celui de Madrid, Sao Paulo, et celui de Lagos.

- Et... qu'est-ce que cet homme serait capable de faire avec un produit chimique extrêmement dangereux ? Demande Wanda. »

Je soupire et croise les bras sous ma poitrine.

« La dernière fois que j'ai croisé un membre de Strike, elle m'a dit que Rumlow avait pour but de se venger. Apparemment, il serait tombé dans la haine la plus profonde et ça ne m'étonnerait pas qu'il s'en prenne au monde entier. Ce type est un vrai psychopathe, je l'ai vu agir en mission lorsque j'étais dans son équipe. Il prend plaisir à éliminer ses cibles.

- Et il a potentiellement une cible bien en tête, soupire Natasha.

- Une cible ? Demande Sam.

- D'après Leah, mon ancienne coéquipière du Strike, il est possible que Rumlow cherche à m'atteindre. Il voulait absolument que je revienne à Hydra, que tout soit comme avant, c'est-à-dire que Strike soit réuni et qu'on foute le bordel ensemble. Il avait tellement confiance en cette idée qu'il n'a pris aucune précaution lorsqu'il m'a arrêtée. Et après que je me sois enfui, il aurait perdu espoir en cette idée et aurait posé une lame de Damoclès sur mon front. Sauf que je ne vois pas pourquoi il prendrait le risque d'aller voler des produits chimiques pour m'atteindre ; il n'a qu'à venir à New-York, tout le monde sait que je fais partie de l'équipe, il ne doit pas faire exception.

- Oui... sauf si avec une attaque d'une telle envergure, il s'attend à ce que les Avengers débarquent. Et là, il pourra t'attaquer.

- C'est une hypothèse comme une autre, soupirais-je. Il peut aussi très bien juste avoir envie de détruire le monde, sans me viser en particulier.

- Tu as un contact avec Leah ? Demande Steve. Elle pourrait peut-être nous donner des informations.

- Non, pas du tout. Elle a disparu après la chute du SHIELD, elle voulait absolument tout effacer, je ne sais même pas ce qu'elle est devenue. Mais si elle a réussi à refaire sa vie, je ne veux pas essayer de la retrouver. Ce serait injuste pour elle.

- Très bien. Alors on a deux hypothèses à traiter. Mais en attendant, on est une équipe d'intervention : on doit attendre que les équipes d'enquête nous apportent quelque chose de nouveau. »

J'acquiesce. Comme si elle savait qu'on attendait de ses nouvelles, Maria pousse la porte de la salle avec précipitation. Elle apporte une tablette à Steve avant de se tourner vers nous.

« On a retrouvé la trace Crossbones, annonce-t-elle. On ne peut pas dire qu'il se cache très bien, il est passé dans les journaux et laisse le monde voir qui il est. Il va s'attaquer au centre de maladies infectieuses de Lagos.

- Qu'est-ce qu'il y a, là-bas ?

- Ils font des recherches pour des vaccins contre des maladies dangereuses, donc ils ont sûrement des virus stockés dans leur laboratoire. S'il y a bien un endroit où on peut trouver une arme biologique dangereuse, c'est à Lagos.

- Il va falloir m'expliquer pourquoi les laboratoires chimiques s'éclatent à jouer avec ce genre de merde, me plaignis-je. S'ils savent que c'est mortel, autant le détruire.

- L'attaque est prévue pour l'heure du déjeuner à Lagos, ajoute Maria.

- On doit partir au plus tôt pour ne pas le louper, conclut Steve. On la joue en discrétion, il ne faut pas qu'il nous repère dès le début. Alors habillez-vous en civil. Sam, Logan et moi, on sera prêts à attaquer, mais soyez aussi prêtes, les filles.

- Entendu. »

Et dire que j'imaginais réellement ne plus jamais avoir à faire aux membres de Strike... On dirait que je me suis encore bien trompée.

LOGAN - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant