Quand Embry m'a annoncé que j'étais conviée à une soirée feu de camp, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Il n'a pas voulu m'en dire plus et je n'ai pas insisté. Je savais que je finirais par découvrir de quoi il en retournait.
Le soir en question venu, Embry me guide jusqu'à la falaise où nous découvrons un feu déjà crépitant. En plus de tous les loups quileutes qui occupent déjà le cercle — Jacob, Quil, Paul, Jared, Sam, Seth, Leah, Brady, Collin, et d'autres jeunes dont j'ignore le nom — je découvre Billy Black, le père de Jacob, le vieux Quil, le grand-père de Quil, mais également Sue Clearwater, la mère de Leah et Seth. Se trouvent également là Rachel, la petite amie de Paul, Kim, celle de Jared, et Emily, le petit Levi dans ses bras.
Alors que nous approchons, Embry m'explique que Billy, le vieux Quil et Sue font partie du conseil Quileute, et que tous les présents ont connaissance du secret de l'existence des loups, notamment parce qu'une bonne moitié des participants sont directement concernés par ce dit secret.
Même si Embry m'assure que j'ai toute ma place ici, je ne peux m'empêcher de me sentir comme une étrangère. Je semble effectivement être la seule parmi tous les présents à ne pas être d'origine quileute. Avec mes cheveux blonds vénitiens et mes tâches de rousseurs, je fais d'ailleurs tâche au milieu de toutes ces peaux bronzées et de ces cheveux noirs.
Pourtant, si je ne me sens pas à ma place au départ, les loups viennent vite changer cette impression. Ils m'accueillent tous si chaleureusement que bientôt le doute n'est plus permis.
— Comment va ton poignet ? m'enquis-je auprès de Rachel en passant à côté d'elle.
— Bien mieux ! me rassure-t-elle. Paul n'arrête pas d'en faire tout un foin pour rien.
Le concerné lui adresse une grimace puérile auquel Rachel répond par un éclat de rire puis un baiser plein de tendresse.
Embry m'entraîne un peu plus loin et Seth nous fait signe de nous installer à côté de lui. A ses côtés, je découvre Leah avec qui j'échange un coup d'œil que je veux complice mais pour lequel je ne reçois qu'un regard froid. Manifestement, nous n'en sommes pas encore à démontrer publiquement un semblant d'entente, ne serait-ce que cordial.
Embry s'installant à côté de Seth, je n'ai d'autre choix que de me glisser auprès de Leah qui s'écarte un peu plus que de raison, montrant par là qu'elle ne désire absolument pas profiter de cette proximité pour discuter.
Seth, ignorant volontairement le comportement de sa sœur, entame une conversation chaleureuse tandis que Quil nous fait passer des sandwiches. Embry entame le sien avec gourmandise et je ne tarde pas à l'imiter, écoutant d'une oreille distraite les logorrhées de Seth.
— Au fait, on est juste ici pour manger ? demandé-je au bout d'un moment, curieuse de la présence des trois membres du conseil quileute à cette petite sauterie.
— Tu ne lui as pas dit ? s'étonne Seth.
— Dit quoi ? relevé-je.
— Tu vas entendre les légendes quileutes ce soir ! m'apprend le jeune homme avec enthousiasme.
— Je voulais te faire la surprise, c'est pour ça que je n'ai rien dis, s'explique Embry.
— Oh !
— C'est une tradition secrète de la tribu, réservé seulement à l'élite, poursuit Seth avec un air de conspirateur. Si tu veux tout savoir, nous avons tous entendu les légendes au moins une fois ici ! Tu es la seule à les découvrir pour la première fois.
— Mais vous êtes certains que j'ai ma place ici ?
— Bien sûr ! s'empresse de répondre Embry comme s'il s'agissait là d'une parfaite évidence. Tu es des nôtres, Aina, tu le sais bien.
VOUS LISEZ
Aina [Embry Call]
FanfictionAina arrive à Forks un peu par hasard et s'attend à trouver une bourgade totalement dénuée d'intérêt. Elle comprend son erreur en posant son regard sur les Cullen pour la première fois. De son côté, Edward ne tarde pas à comprendre qu'Aina n'est pas...