8. Embry

3.6K 173 1
                                    

Le temps est venteux quand Angela et moi nous rendons finalement à La Push toutes les deux. Depuis son annulation, Angela n'avait de cesse de vouloir se racheter. J'observe d'un œil méfiant les nuages qui s'amoncellent au-dessus de nous tandis que nous roulons vers la réserve. Nous n'avions pas prévu de bronzer quoi qu'il arrive, mais je préférerais que la pluie ne joue pas les invités de dernière minute. Si la météo n'a jamais été ma préoccupation première, le temps maussade de la région commence à me peser sur le moral.

Comme la fois précédente, je n'ai prévenu personne de ma venue à la réserve. Pourtant, quand Angela se gare à proximité de First Beach, j'ai la surprise de reconnaître la silhouette de Embry qui semble aussi se diriger vers la plage. En sortant de la voiture, j'attire son attention en agitant une main. En me reconnaissant, un sourire illumine son visage.

Je ne suis pas encore habituée à l'accueil toujours si chaleureux des quileutes à mon égard. Ils semblent toujours tellement ravis de me voir. Je ne suis pas familière de ce genre d'attitudes envers ma personne, mais c'est probablement parce que je ne laisse personne s'approcher trop près de moi en temps normal. Le plaisir est de toute façon partagé avec les quileutes.

– Aina ! s'exclame justement Embry quand il m'a rejointe. Tu ne nous avais pas prévenus que tu venais.

– Tu remarqueras vite que je ne suis pas du genre à prévenir quiconque de mes allées et venues. Je suis bien trop habituée à mon indépendance et à ma solitude !

– Je suis content que tu sois là, en tout cas.

– Au fait, je te présente Angela, dis-je quand mon amie nous a rejoints.

Ils se serrent tous les deux la main puis nous descendons vers la plage. Le vent souffle et Embry ne porte qu'un t-shirt gris à manches longues, alors qu'Angela et moi sommes équipées d'épais cirés. Quand nous posons un premier pied sur First Beach, je découvre que d'autres membres de la meute sont déjà là, c'est certainement eux que Embry venait rejoindre à l'origine. Quil et Jacob sont là, mais également Seth qui me repère tout de suite et m'adresse un sourire lumineux.

Je présente tout le monde à Angela et les garçons décident de jouer au foot. Je décline la proposition à participer et Angela en fait autant, alors nous nous installons toutes les deux sur un morceau de bois flotté pour discuter. Tandis que les garçons chahutent gaiement, Angela évoque à voix basse le charme des quileutes. Je sais pourquoi elle fait ça, elle tente de me dérider parce qu'elle a bien vu que je me fermais à toute séduction. Elle le fait avec bienveillance, mais je ne suis pas encore prête pour de telles conversations. J'élude donc le sujet rapidement, bien qu'Angela ne soit pas dupe, et préfère parler du paysage.

– Désolée, m'excusé-je ensuite. Je n'ai toujours pas la place dans mon esprit pour ce genre de choses. Un jour prochain, peut-être.

– Tu veux en parler ? me propose gentiment mon amie.

– J'ai simplement perdu des personnes que j'aimais et depuis je suis plutôt solitaire. J'évite de m'attacher, tu comprends ?

Elle acquiesce. J'évite de préciser que j'ai déjà enfreint cette règle depuis mon arrivée à Forks. De multiples fois, même.

– Il faut parfois du temps pour guérir certaines blessures, remarque Angela.

– Et parfois, tout le temps du monde ne suffit pas, soufflé-je.

Parce que le temps, j'en ai effectivement beaucoup, plus qu'Angela ne peut l'imaginer. Si la mémoire me fait régulièrement défaut, la peine dans mon cœur n'a jamais cessé, elle. J'ai du construire des défenses pour me protéger, mais personne ne peut se rendre entièrement perméable à la souffrance.

Aina [Embry Call]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant