16. Le sang

2K 125 16
                                    

Le lendemain, en arrivant au travail, Angela m'apprend qu'un don du sang va prochainement être organisé à Forks. Elle s'enthousiasme déjà et je m'efforce de cacher mes réticences. Je sais déjà très bien que je ne vais pas être en mesure de faire don de mon sang.

Je ne sais plus vraiment à quand cette découverte remonte, mais je sais qu'il existe une anomalie dans mon sang, quelque chose qui me distingue du commun des mortels et qui risquerait d'être repéré lors des tests qui seraient effectués sur mon sang.

Heureusement pour moi, il ne m'est jamais nécessaire de faire le moindre test sanguin pour raisons de santé, puisque je ne suis jamais malade. Cela m'évite bien des problèmes.

Cependant, il est exclu que je fasse don de mon sang, tout simplement parce que j'ignore l'effet que celui-ci aurait sur un simple humain. Il me faudra donc prétendre avoir une contre-indication au don du sang, sinon comment expliquer que, moi, infirmière, je décline l'opportunité de sauver des vies ?

En pensant à ça, une idée me vient. Et si les Cullen, et notamment Carlisle, pouvaient m'aider à découvrir ce qui cloche dans mon sang ? Carlisle et Esmée se trouvent bien évidemment à New-York en ce moment, mais je pourrais évoquer l'idée avec Edward. Carlisle est après tout aussi intrigué que moi par ma condition. Peut-être pourrait-il m'apporter quelques réponses un jour ? Je me promets d'en parler à Edward la prochaine fois que je le verrais.

En milieu de journée, j'ai la surprise de découvrir Paul dans les couloirs de l'hôpital. Je ne cache pas ma surprise en le reconnaissant, un instant inquiète de le voir me jouer un mauvais tour, mais il semble avoir d'autres préoccupations en tête et être sur mon dos n'en fait pas partie.

– Paul ? m'étonné-je. Tout va bien ?

– C'est Rachel, m'apprend-t-il. Elle a chuté dans l'escalier et elle s'est peut-être cassé le poignet. Le médecin s'occupe d'elle. Elle m'a dit d'aller faire un tour dans les couloirs parce que je la stressais.

Je m'attarde un peu plus sur l'expression du visage de Paul et le découvre effectivement très anxieux. Je ne me rappelle pas l'avoir jamais vu comme ça depuis que je l'ai rencontré.

– Ne t'inquiète pas, Paul, tenté-je de le rassurer. Elle est entre de bonnes mains.

– Ouais, fait Paul sans paraître très convaincu.

Je suis surprise de le voir si inquiet pour un simple poignet cassé. Bien sûr, Rachel va sûrement avoir le droit à un plâtre et à des douleurs pendant quelques temps, mais il n'y a pas mort d'homme. Ce sont des choses qui arrivent, chez les humains normaux. Paul a peut-être tendance à oublier ce que c'est que d'être un simple mortel.

Étant attendue ailleurs, je ne m'attarde pas auprès de Paul, mais je lui jette un dernier coup d'œil avant de reprendre mon travail. Décidément, l'amour transforme vraiment un homme parfois, même quelqu'un comme Paul.

Quand j'ai une minute, je décide d'ailleurs de retourner les voir, lui et Rachel. Il se trouve qu'elle a bien le poignet cassé et un plâtre lui a été posé. Quand j'arrive, tous les deux sont sur le point de partir.

– Tu dois être Rachel ? m'enquis-je auprès de la jeune femme en lui adressant un sourire amical.

– C'est Aina, lui apprend Paul.

Rachel me sourit chaleureusement en me confiant avoir beaucoup entendu parler de moi. Je tique un peu quand elle me mentionne comme « la copine d'Embry » parce que, quoi qu'il se passe entre Embry et moi, c'est encore tellement récent. Pourtant, Rachel en parle comme si c'était quelque chose d'acquis depuis bien longtemps.

Aina [Embry Call]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant