Une fête. L'idée m'avait parue incongrue au départ. Avec tout ce qu'il s'était passé dans ma vie ces derniers temps, tous ces bouleversements, ces émotions fortes, ces mystères que je vivais encore, une fête me paraissait presque inappropriée.
Pourtant, maintenant que j'y suis, j'ai changé de point de vue. Alice avait raison. Nous avions bien besoin d'une fête, un peu de joie ne fait après tout jamais de mal.
Edward m'a confié qu'Alice passe son temps à chercher des prétextes pour organiser des fêtes, comme ça avait été le cas pour mon anniversaire. Mais qui sommes-nous pour faire barrière à sa joie d'apporter une dose de bonne humeur dans nos vies ?
Tous les Cullen sont d'ailleurs là, même Carlisle et Esmé qui sont à nouveau rentrés pour le week-end. Embry est là, bien sûr. De même que Jacob qui n'est jamais très loin de Renesmée. Embry a d'ailleurs fini par me confier le lien d'imprégnation qui les unit tous les deux, et si l'idée m'a paru très étrange au départ, ça m'a aidé à comprendre encore un peu mieux ce phénomène bien mystérieux. Quil est également là, jamais bien loin de ses deux meilleurs amis. Quant à Seth, il est toujours présent pour répandre un peu de joie de vivre partout où il passe !
Au fond, la seule absence que je regrette, c'est celle de Leah. Néanmoins, j'ai bien cru comprendre son ressentiment à l'égard des Cullen et de ce qu'ils sont. Je ne peux donc pas la blâmer, d'autant plus qu'elle n'est pas exactement fan des fêtes, encore moins en la compagnie de ses frères de meute qu'elle tend à éviter, ce que je trouve pourtant si regrettable.
Même si j'essaie de passer du temps avec tout le monde, je ne peux pas m'empêcher de revenir chaque fois vers Embry. Comme s'il était le soleil autour duquel je gravite, et c'est sûrement un peu le cas ces derniers temps, d'autant plus depuis que je me suis révélée à lui tout entière, sans fard ni artifices.
Tout semble désormais si parfait, si paisible. Nous n'avons pas vraiment reparlé de ce qu'il a lu, cela ne nous a semblé utile ni à l'un ni à l'autre. Il nous faudra un peu de temps et surtout un moment adéquat. Savoir qu'il connait les étapes importantes de ma vie me suffit, il me connait maintenant mieux que personne et je suis donc parfaitement sûre qu'il ne se fait pas d'illusions sur moi et sur mon histoire.
Quand j'observe les quileutes et les Cullen mêlés les uns aux autres, je ne peux m'empêcher de sourire. Je trouve ça si encourageant que deux espèces supposément ennemies soient parvenues à mettre leurs différends de côté et puissent ainsi se réunir dans un tel contexte que celui d'une fête.
Quand Seth vient nous rejoindre un peu plus tard, il me demande si nous pouvons nous parler à l'extérieur un instant. Je trouve ça étrange au premier abord avant de deviner qu'il doit vouloir me parler de Leah et ce à l'abri des oreilles indiscrètes.
Embry ne commente pas et va rejoindre ses amis sans chercher à comprendre de quoi il en retourne. Je pense que lui aussi a compris de quoi il s'agissait.
— De quoi souhaitais-tu me parler ? demandé-je néanmoins tandis que Seth et moi marchons côte à côte, nous éloignant doucement de la propriété des Cullen.
— De plusieurs choses, admet-il. D'abord, je voulais te dire merci pour Leah. Je ne sais pas comment tu as fait, mais elle semble apaisée ces derniers temps.
Je souris.
— Tout le mérite ne me revient pas. C'est elle qui a fait un énorme travail sur elle-même. Je n'ai fait que la guider un peu sur le chemin.
— Je savais que tu étais l'amie qu'il lui fallait, ne l'avais-je pas dit ? fait remarquer Seth.
— Si, Seth, admets-je.
VOUS LISEZ
Aina [Embry Call]
FanficAina arrive à Forks un peu par hasard et s'attend à trouver une bourgade totalement dénuée d'intérêt. Elle comprend son erreur en posant son regard sur les Cullen pour la première fois. De son côté, Edward ne tarde pas à comprendre qu'Aina n'est pas...