2. Edward

5.7K 212 26
                                    

Je hausse un sourcil sous l'étonnement. Première chose, Edward Cullen connait mon prénom. S'il n'a aucune raison de le connaitre à première vue, je peux cependant mettre ça sur le compte de Forks et de ses ragots qui voyagent à la vitesse de la lumière. Seconde chose, un peu plus étonnante en revanche, il souhaite me parler. Pourquoi diable ?

Je décide cependant de jouer le jeu et de ne pas faire l'ignorante.

– Bonsoir Edward, le salué-je à mon tour. Nous pouvons parler, oui. Souhaites-tu entrer ?

Il hoche la tête de façon presque imperceptible et me suit tandis que je déverrouille la porte et m'engouffre à l'intérieur. Je referme la porte derrière Edward et, sous la lumière blafarde du plafonnier, nous nous affrontons du regard.

– Tu n'as pas froid aux yeux, s'amuse-t-il. Me laisser entrer ici... Et si j'étais un meurtrier ?

Je souris à mon tour.

– Je ne pense pas que tu sois un meurtrier, répliqué-je.

– Comment peux-tu en être aussi certaine ?

– J'ai généralement un bon instinct.

– Et que ton instinct te dit-il sur moi ?

– Que tu n'es pas quelqu'un de banal, tout comme le reste de ta famille.

Edward semble patienter, comme s'il attendait que je poursuive.

– De quoi souhaitais-tu me parler ? m'enquis-je cependant, peu désireuse de le laisser mener la barque.

– De qui tu es, répond-t-il sans passer par quatre chemins. De ce que tu es.

Je ris face à son honnêteté.

– Je m'appelle Aina, plaisanté-je. Et, aux dernières nouvelles, je suis humaine.

– Mais tu n'es pas qu'humaine, pas vrai ? rétorque-t-il.

Son regard me traverse avec une intensité qui m'ébranle un peu, même si je ne l'aurais jamais admis à voix haute. Edward semble lire en moi avec une facilité enfantine. Comment est-ce seulement possible ? Comment a-t-il pu deviner ma particularité alors que rien ne peut laisser penser que je sois différente des autres ?

Il m'apparaît évident que les Cullen sont différents des autres, eux aussi. Néanmoins, il y a une nuance entre leur situation et la mienne. J'ai l'air normale. La particularité des Cullen, en revanche, est visible comme le nez au milieu de la figure.

– Toi non plus, pas vrai ? contre-attaqué-je donc avec un sourire malicieux.

– C'est vrai, admit-il.

– Alors qui es-tu ?

Edward reste un instant silencieux, comme s'il réfléchissait. Patiemment, j'attends sa réponse tout en essayant de lire en lui comme il le fait pour moi. Mais comment lire au travers d'un être comme Edward Cullen ?

– Tu es immortelle, lâche-t-il alors, en ignorant royalement ma question.

C'est une constatation, pas une question. C'est une certitude qu'il a manifestement et je ne peux donc qu'acquiescer. Qu'ai-je à perdre ?

– Mais tu es aussi humaine, poursuit-il.

J'acquiesce à nouveau.

– Alors comment ? me demande-t-il en fronçant les sourcils.

Si Edward paraît déjà connaître toutes les réponses à mon sujet, cette question là le laisse pourtant indécis. Comment ? Telle est effectivement la question que je me suis posée un nombre incalculable de fois. Pourtant, me voilà bien incapable d'y répondre. Je ne connais pas la moitié des réponses aux mystères qui me concernent, après tout. Edward Cullen risque d'être déçu.

Aina [Embry Call]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant