9. Cinéma

3K 163 4
                                    

L'ambiance est joyeuse dans la voiture en direction de Port Angeles. Embry, Quil et Seth m'ont proposé une sortie cinéma. Bien que je ne sois pas une adepte du cinéma en temps normal, lui préférant les bons vieux livres, je ne peux rien refuser à mes amis quileutes. L'aura de bonne humeur qui flotte dans l'habitacle en est l'une des raisons. Être entourée d'une telle aura m'apaise et je ne me lasse pas de cette sensation.

Sur le siège passager, Embry est en train de chercher une station de radio correcte. Malheureusement, le brouillard est épais ce soir et il brouille les ondes, rendant la tâche plus ardue qu'à l'accoutumée. Quand des notes de musiques s'échappent enfin des haut-parleurs, nous crions tous les quatre victoire. Néanmoins, la satisfaction est de courte durée puisque, peu de temps après, les grésillements reprennent. Agacée, j'éteins tout.

– Tant pis ! lancé-je. La musique nous empêche de nous entendre correctement de toute façon.

– Parle pour toi ! rétorque Quil. Nous les loups, nous avons une ouïe du tonnerre.

Je lui jette un regard dans le rétroviseur.

– Ah oui ? m'étonné-je.

– Tu ne savais pas ? intervient Seth. Nos sens sont tous surdéveloppés. On peut voir, entendre et sentir des choses à de très grandes distances. D'après Carlisle, notre vision est au moins dix fois supérieure à celle des humains. Pour l'odorat et l'ouïe, ça doit être à peu près pareil. Sans vouloir me vanter, je suis celui qui a la meilleure audition de la meute.

– Tu es quand même en train de te vanter, Seth... remarque Quil.

– Ce n'est que la vérité ! réplique le jeune quileute avec un grand sourire.

Je vois Quil lever les yeux au ciel. Quant à moi, je réfléchis à ce que tout cela implique. Je repense à cette journée sur la plage, quand j'ai parlé à Embry au sujet de Paul. Leur audition est-elle si bonne qu'il a pu m'entendre ? Il m'a après tout jeté un regard mauvais à ce moment là. Enfin, mauvais n'est pas le terme, mais il n'a pas eu l'air d'être content.

– Vous voulez dire que, si je murmurais quelque chose à Embry, là maintenant, à voix très basse, vous l'entendriez tous ?

– Sans problème, répond Quil. Encore plus dans un espace fermé. Je ne pense pas que tu sois capable de parler suffisamment bas pour nous empêcher de l'entendre.

Je me tourne vers Embry.

– L'autre jour, sur la plage, quand on a parlé de Paul et de Rachel, ça veut dire que Paul a tout entendu ? lui demandé-je.

– Probablement, acquiesce-t-il.

– Tu aurais pu me prévenir ! Déjà qu'il me cherche sans arrêt, je ne perds rien pour attendre.

– Ne t'inquiètes pas, s'esclaffe Seth. Si tu l'avais vexé, tu l'aurais immédiatement su !

– N'empêche... Avec vous, impossible d'avoir une conversation privée à moins de se trouver à bonne distance !

Les quileutes éclatent de rire.

– Ce n'est pas mieux avec les vampires, remarque Quil.

– Quoi ? Eux aussi ?

– Leur sens sont aussi super développés, me confirme Seth.

– Super... soupiré-je. Et après ça, vous me trouvez impressionnante ! C'est l'hôpital qui se moque de la charité. Je n'ai que des sens humains très classiques. A côté de vous, je suis absolument inintéressante !

– Je ne suis pas d'accord, réplique Embry. Même si on n'a pas pu y assister, il semblerait que tes capacités de guérison soient bien supérieures aux nôtres. Et puis, ce n'est pas parce qu'on a des super capacités qu'on est plus intéressants que toi.

Aina [Embry Call]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant