Je suis dans un état d'hébétude. Je sens le mur de pierre contre lequel mon dos est écrasé. Je sens mes jambes flageoler sous mon poids, retenues uniquement par la barre de fer contre mon ventre. Je sens la douleur dans mon cou. Pourtant, je suis également ailleurs, comme flottant quelque part au-dessus de mon corps.
C'est le choc que je ressens en tombant au sol qui me fait reprendre toute conscience de la réalité. Le vampire qui m'a attaquée se trouve à quelques mètres de moi. Mes yeux remontent lentement de ses chaussures jusqu'à ses canines, encore découvertes et menaçantes, puis jusqu'à ses pupilles, rougeoyantes et furibondes, rivées sur moi. Au moment où nos regards se croisent, la créature siffle, dans une posture de défense.
Je ne parviens même plus à être terrifiée par la violence de sa réaction. Je suis bien trop sonnée et la situation me dépasse plus que jamais. Suis-je morte ? Suis-je en train d'halluciner ?
Sous ma vision floue, la créature disparaît alors de la ruelle. Si mouvement il y a eu, il a été bien trop rapide pour mes faibles sens d'humaine, car je suis désormais seule.
Par réflexe, mes mains se portent à mon cou. Je m'attends à les ramener tâchées de sang frais, mais rien de tout ça. Au toucher, mon cou me semble presque immaculé. En ramenant mes doigts sous mes yeux, je n'y découvre que des quantités infimes de sang, comme si je n'avais fait que m'écorcher un peu. Alors quoi ? Ne devrais-je pas avoir été vidée mon sang maintenant ? Dans le cas contraire, vais-je me transformer en vampire ?
Je reste de longues minutes affalée contre le mur, l'esprit totalement embrumé. La réalité finit néanmoins par me ranimer et je trouve la force de me relever. Je dois me rendre à l'évidence : je suis bien vivante. La seule question qui demeure est de savoir comment cela est seulement possible.
Edward avait-il raison ? Mon sang serait-il toxique pour les vampires ? Sinon, pourquoi ce vampire aurait subitement cessé de s'en nourrir ? Edward m'a bien dit que c'était frénétique : une fois leurs canines plantées, il faut aux vampires une résolution très forte pour parvenir à s'arrêter. Or, ce vampire paraissait bien décidé à me vider de mon sang. Il a même paru très en colère en me relâchant.
Ces interrogations passées, je me demande si je suis en sécurité. Le vampire va-t-il revenir me trouver ? Me tuer pour avoir osé l'empêcher de mettre ses plans à exécution ? Après tout, un vampire peut tuer de bien des façons, pas uniquement en vidant un humain de son sang. Ou bien, est-il déjà passé à une autre victime et m'a-t-il oubliée ?
Des suites de toutes ces questions sans réponses, mon instinct de survie finit par reprendre le dessus, se réveillant d'un très long sommeil. Voilà bien longtemps qu'il n'avait plus fonctionné. Voilà bien longtemps que je n'avais plus été terrifiée de la sorte. Pourtant, ce soir, j'ai redécouvert le danger. Et même si je suis encore en vie, je sens toujours la présence d'une menace tout autour de moi.
Je ne veux pas mourir.
Cette constatation me frappe tandis que je me mets à courir, comme si mon corps avait été plus rapide que moi pour le réaliser.
Pourtant, au cours de ma longue vie, j'ai souvent souhaité mourir. Je me suis souvent dit que ça aurait été plus simple que ma vie touche à sa fin, parce que j'en avais marre de cette vie insensée.
Mais maintenant, tout semble différent. Maintenant, je ne suis plus seule. Maintenant, il y a des gens que j'aime et qui m'aiment en retour. Et ça, ça change tout. Absolument tout.
Je continue donc à courir comme une dératée, perdant peu à peu mon souffle, ne m'arrêtant pas pour autant, même en croisant quelques humains vagabondant encore dans les rues à cette heure tardive, m'observant les dépasser en furie avec étonnement. Je ne m'arrête qu'en parvenant finalement à l'hôtel, me demandent où diable j'ai trouvé les forces et les ressources pour parvenir jusqu'ici sans me perdre et sans cracher mes poumons.
VOUS LISEZ
Aina [Embry Call]
Fiksi PenggemarAina arrive à Forks un peu par hasard et s'attend à trouver une bourgade totalement dénuée d'intérêt. Elle comprend son erreur en posant son regard sur les Cullen pour la première fois. De son côté, Edward ne tarde pas à comprendre qu'Aina n'est pas...