13. L'invitation

2.4K 131 17
                                    

Le lendemain, en me rendant au travail, je suis d'excellente humeur. Angela ne tarde à pas le remarquer mais ne fait aucune remarque, devant bien se douter que je lui en toucherais un mot le moment venu. Alors que nous faisons un point au bureau sur nos soins du jour, le regard d'Angela s'arrête sur mon poignet autour duquel gigotent deux bracelets. Le premier est le sien, le second est celui d'Embry.

– Nouveau bracelet ? remarque-t-elle.

– Un autre cadeau d'anniversaire.

– Je me trompe où il est très inspiré quileute, lui aussi ?

– Il faut croire que tu n'as pas été la seule à avoir cette idée, m'amusé-je.

– Seth ? demande-t-elle. Ou bien Embry ?

J'acquiesce à la mention du second prénom, ce qui fait sourire Angela. Elle semble même particulièrement ravie. Elle s'intéresse d'un peu plus près au bracelet et observe les deux figures miniatures.

– Un loup et... un bélier ? suppose-t-elle.

Je hoche la tête.

– Le loup est un peu l'animal totem des quileutes, expliqué-je.

– Et le bélier ?

– Eh bien, le bélier est le blason d'où je viens, en fait.

– Oh, s'étonne Angela.

Elle continue d'observer le minuscule bélier, pensive, puis elle m'adresse un regard étrange.

– Qu'y-a-t-il ? m'enquis-je.

– C'est juste que je ne peux pas m'empêcher de voir une étrange symbolique à ce cadeau. Tu sais, comme si le loup représentait Embry, et le bélier te représentait toi. Ce que je me demande, c'est simplement si les choses ont évoluées entre vous. Je sais ce que tu m'as dis la dernière fois, mais n'as-tu pas peur que les sentiments d'Embry s'épanouissent un peu trop vite ?

– Oh si, ça me fait peur, acquiescé-je. Pourtant, plus je passe du temps avec Embry, moins j'ai l'impression de pouvoir le repousser. Il y a une connexion entre nous que je ne peux pas expliquer, tu vois ? Et, si ça m'inquiète beaucoup, je sais bien que je ne peux rien faire pour faire marche arrière.

– Tu sais, quoi qu'il arrive, tu peux compter sur moi. Si tu as besoin d'en parler, peu importe qu'il soit tard, appelles moi.

– Tu es vraiment la meilleure des amies, Angela.

Touchée, je la prends dans mes bras. Je m'en veux pourtant parce que je ne suis jamais entièrement honnête avec elle. Il y a tant de choses que je ne peux pas lui dire, des secrets trop gros pour une humaine, mais c'est pour son bien que je la laisse dans l'ignorance. Si je lui disais tout, sa vie changerait pour toujours.

Interrompant notre instant d'amitié, une patiente nous hèle alors et nous devons retourner au travail. Après ça, je n'ai plus vraiment le temps de laisser mes pensées vagabonder vers Embry à nouveau. Même après le travail, j'occupe mes pensées autrement en allant faire quelques courses. A mon retour, mon attention est attirée par le cadeau d'Edward, Bella et Renesmée. Soudainement, j'ai envie d'inaugurer mon tout nouveau carnet. Et des pensées à coucher sur le papier, j'en ai des tas !

La soirée passe rapidement après ça. Je passe quelques jours monotones où mon quotidien consiste à me réveiller, me rendre au travail, rentrer chez moi où je m'occupe comme je le peux avec des tâches ménagères ou en me plongeant dans un bouquin, puis je m'endors et cela recommence le lendemain.

Mon jour de repos venu, je ne me vois cependant pas continuer comme cela. J'ai été si habituée aux visites impromptues des quileutes ou de Edward que la maison me semble bien vide. Je réalise alors que, depuis mon arrivée à Fork, mon temps libre a été quasiment intégralement consacré aux autres : que ce soit à Angela, les Cullen ou les quileutes. Ce n'est pourtant guère dans mes habitudes et je n'ai pas agi comme ça depuis un bon bout de temps. Peut-être est-il temps que je prenne du temps pour moi, pour me ressourcer ?

Aina [Embry Call]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant