23. Libre arbitre

1.5K 99 22
                                    

Pendant les jours qui suivent, je pense beaucoup à l'imprégnation, mais encore plus à Leah. En sachant le rôle que l'imprégnation a eu sur sa vie, j'ai l'impression de mieux comprendre la louve. Et à la fois, je devine que je ne serais jamais parfaitement en mesure de la comprendre, de la même façon qu'elle ne pourra jamais me comprendre. Il faut avoir vécu ces déchirures pour les comprendre. Sinon, la seule chose qu'on puisse faire, c'est de compatir et/ou d'essayer de chercher des façons d'aller de l'avant.

C'est plus ou moins ce que j'ai fais, alors même que je savais que Leah serait particulièrement en colère si elle savait que je cherchais des façons de l'aider. Elle me l'a suffisamment spécifiée : elle ne veut pas de mon amitié ni de mon oreille attentive. Mais, étant celle que je suis, je ne peux m'empêcher d'y penser.

C'est d'ailleurs par le plus grand des hasards que je croise sa route ce jour là. Je ne faisais que me promener le long de sentiers, à la réserve, de façon parfaitement innocente. Embry était au travail mais j'avais voulu m'aérer un peu l'esprit, et j'étais entièrement seule jusqu'à ce que Leah surgisse devant moi. Elle a semblé aussi surprise que moi.

— Oh, c'est toi, se contente-t-elle de dire, une fois l'étonnement passé.

— C'est moi, acquiescé-je. Promis, je ne te suivais pas. Seth ne m'a pas encore demandé de te filer.

Elle ne réagit pas à ma tentative d'humour. Au contraire, elle semble plutôt chercher une façon de me congédier. Je suis même surprise qu'elle cherche à y mettre les formes, elle qui ne se fait habituellement pas prier. Avant qu'elle ne se décide à me fuir, je choisis de la prendre de court. C'est que ça tombe très bien que je me retrouve face à elle, car après avoir tant réfléchi à la situation, j'ai des choses à dire !

— Embry m'a parlé de l'imprégnation, lui dis-je.

Leah plisse les yeux.

— Techniquement, tu lui en as parlé.

Ce nouveau rappel de la télépathie des loups me met un instant mal à l'aise, mais il serait temps que je m'y habitue.

— Mais il allait le faire, tu sais, répliqué-je.

Elle marmonne quelque chose d'incompréhensible mais n'insiste pas.

— Tu sais, je ne comprends pas pourquoi ça te tenait tant à cœur qu'il m'en parle. Qu'est-ce que ça change, au fond ?

La louve lève les yeux au ciel.

— Tu sais, ça ne me regarde pas vraiment. C'est tes affaires, pas les miennes.

— Vraiment ? Pourtant, c'est toi qui m'as parlé de l'imprégnation en premier lieu. De ce fait, ce sont un peu devenu tes affaires à toi aussi.

Je lui adresse un sourire taquin mais, une fois de plus, Leah n'est pas réceptive à mon ton amical.

— Je cherche seulement à comprendre les raisons qui t'ont fait m'en parler, ajouté-je. C'est tout. Je ne comprends pas. Et quand je ne comprends pas, je réfléchis beaucoup.

— Dans ce cas, réfléchis et fais-toi tes propres conclusions.

— Où que me mènent mes réflexions, je doute pouvoir parvenir à penser comme toi. Il semblerait que nous soyons très différentes.

— Crois-moi, tu ne veux pas savoir ce que je pense. Personne ne le veut vraiment. Ceux qui doivent le supporter n'en sont pas très ravis.

— Moi, je le veux.

Elle lève une nouvelle fois les yeux au ciel.

— Je comprends mieux pourquoi tu t'entends si bien avec les buveurs de sang. Toi aussi, dans ton genre, tu es une sangsue.

Aina [Embry Call]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant