15. Leah

2.3K 129 8
                                    

La rencontre a été organisée par Seth et a pour but de paraître naturelle. Néanmoins, assise à la table des Clearwater, je ne suis pas certaine que Leah va la trouver très naturelle.

Seth m'a effectivement invitée à venir manger, sans prévenir sa sœur, et son plan est qu'il prétendra avoir une urgence pour nous laisser toutes les deux. Même sans connaître Leah, je sais qu'elle ne va pas apprécier cette manigance évidente. Je doute que quiconque puisse être dupe face à une telle manœuvre, mais je laisse Seth faire parce que ça semble lui tenir à cœur.

En attendant la jeune femme, Seth prépare joyeusement le dîner. Il m'étonne à jouer ainsi les cordons bleus, mais il me confie s'être pris de passion pour la cuisine depuis que sa mère, Sue, a emménagé chez le chef Swan, le père de Bella. Lui et Leah se sont donc retrouvés à vivre en colocataires et c'est Seth qui a pris les commandes de la cuisine.

– Tu sais, je suis content pour toi et Embry, lâche Seth au milieu de la conversation.

Bien qu'on n'en ait pas parlé tous les deux, je ne suis pas surprise que Seth sache déjà tout, probablement comme le reste de la meute. Pas de secrets : c'est la norme quand on côtoie les loups quileutes.

– C'est encore tout frais, tu sais, me contenté-je de rétorquer.

Seth ne répond rien à ça, se contentant de sourire en continuant à assaisonner son plat. Je laisse quant à moi mon regard se perdre sur les murs du salon où se trouvent des photos des Clearwater : feu Harry, Sue, Leah et Seth. Sur les photos, le sourire de Seth est toujours le plus éclatant tandis que ceux de Leah sont plus mesurés.

La sœur de Seth est une magnifique jeune femme avec des cheveux noir corbeau, à l'image de tous les quileutes. Ce qu'elle dégage, cette force et cette grâce un peu sauvage, me plait déjà. Je vois en elle celle que j'aimerais parfois être.

Alors que j'admire encore les jolis traits de son visage sur les photos, la concernée débarque en chair et en os. Aucun sourire sur ces lèvres, cependant, pas même un sourire forcé. Les yeux noirs de la louve se posent sur moi, suspicieux, avant de se diriger vers son frère. Leah paraît contrariée et je peux facilement comprendre que ma présence ne lui plait guère. Ma tentative de sourire avenant demeure sans effet notable.

– Seth ? grogne-t-elle.

– J'ai invité Aina à dîner, lui apprend le concerné d'un air distrait. J'espère que ça ne te dérange pas.

– Je n'ai pas vraiment le choix, si ?

– Pas vraiment, non, admet-il.

Peu ravie, Leah finit néanmoins par se laisser tomber sur une chaise à l'opposée de la mienne. Je suis convaincue que c'est l'odeur alléchante qui s'échappe des fourneaux qui achève de la convaincre. Étant peu habituée à être accueillie avec autant d'indifférence, voire avec une pointe d'hostilité, je n'ose pas dire un mot, incertaine de l'attitude à adopter. Quant à Leah, elle m'ignore maintenant royalement en prétendant s'intéresser à ses ongles.

Si je ne comprends pas un tel comportement à mon égard, je devine que Leah a ses raisons. D'un autre côté, il est agréable qu'une personne parmi tous les quileutes ne soit pas si incroyablement intéressée par ma personne. C'est que, tous semblent me trouver passionnante, à la différence de Leah, et il y a quelque chose d'agréable dans cette indifférence. Si je veux que Leah m'apprécie, il semblerait que je doive prouver ma valeur.

En ignorant superbement sa sœur, Seth continue à me faire la conversation puis, tout à fait mystérieusement, une fois qu'il nous a servi le plat, il semble se rappeler qu'il a une urgence et qu'il doit nous laisser. Pratiquement dans un courant d'air, il file alors et Leah et moi nous retrouvons seules. Nous échangeons un regard : le mien est prudent et gêné tandis que celui de Leah est noir et agacé.

Aina [Embry Call]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant