7. Visites surprises

3.4K 181 7
                                    

Plus le temps passe, plus je réalise les erreurs que j'enchaîne depuis que je suis à Forks. J'ignore ce qu'il se passe avec cette ville mais je m'y sens beaucoup trop bien. Je ne cesse de relâcher ma garde. Pour les vampires et les loups, j'ai une excuse, mais pas pour Angela. Pourtant, je ne peux m'empêcher de l'apprécier de plus en plus.

J'admire tellement ce petit bout de femme. Elle est si gentille, généreuse, altruiste, et tellement plus encore. Son âme semble si pure que dans un roman on la qualifierait de cliché ambulant. Pourtant, Angela est bien réelle et elle est juste devant moi, attablée dans ma salle à manger. A ses côtés se trouve Ben, son petit ami que j'ai invité également parce que j'avais très envie de le rencontrer.

Pour l'occasion, je leur ai préparé à tous les deux un repas. J'ai fais comme j'ai pu avec les équipements peu fiables de ma cuisine. Néanmoins, ni Angela ni Ben n'a bronché au moment de gouter le plat. Comme je trouve moi-même ça tout juste mangeable, j'en déduis qu'ils sont tous les deux juste trop aimables et polis pour m'avouer la vérité.

– Vraiment désolée, m'excusé-je néanmoins. Je tente encore d'apprivoiser le four et ce n'est pas très concluant. Je crois bien qu'il n'y a plus grand-chose à en tirer. J'en toucherais un mot au propriétaire. Habituellement, je vous jure que je suis plutôt bonne cuisinière.

– Ce n'est pas si mal, s'empresse de répliquer Angela en avalant une autre bouchée.

– Tu as trop de délicatesse pour me dire le contraire, mais c'est tout à ton honneur.

Ben s'esclaffe, signe que je ne me suis pas trompée, puis il pose un regard attendri sur Angela.

– Ça, tu l'as dit, Aina ! approuve-t-il. Angela n'oserait même pas vexer un crapaud, quand bien même c'est particulièrement laid !

Les joues pâles d'Angela rosissent sous nos regards amusés, à moi et à Ben. Par égard pour elle, parce que je n'aime pas la mettre mal à l'aise, j'oriente la conversation vers d'autres sujets, jusqu'à ce que Ben m'interroge sur mon passé. Cette fois, c'est moi qui suis embêtée. Je prends soin de lui raconter la même exacte version que j'avais donnée à Angela, que je suspecte Ben de déjà connaître. Néanmoins, si Ben semble avoir lui aussi une certaine timidité, à l'image de sa petite amie, il n'hésite cependant pas à me poser quelques questions plus poussées auxquelles je réponds adroitement, rodée comme je suis à cet exercice.

Quand la conversation s'oriente vers l'Europe, Ben commence à nous parler du cinéma européen, domaine auquel je ne connais absolument rien mais je laisse Ben en parler avec un enthousiasme démesuré, signe que lui en sait beaucoup sur le sujet.

Plus tard dans la soirée, le couple me remercie chaleureusement pour l'invitation mais m'annonce qu'il est l'heure pour eux de rentrer à la maison. Effectivement, Angela vient déjà d'enchaîner plusieurs bâillements, mais je me demande s'ils n'ont pas surtout à voir avec le sujet de discussion lancé par Ben. Encore une fois, si c'est le cas, Angela est beaucoup trop gentille pour l'admettre.

Je les accompagne sur le perron pour les saluer tandis qu'ils s'en vont. J'y reste un peu plus longtemps, même après leur départ, pour apprécier l'air frais et admirer un peu le ciel étoilé. C'est une occasion unique à Forks, car c'est l'une des rares journées où le ciel a été dégagé. C'est tandis que mes yeux sont perdus dans les étoiles qu'un sixième sens m'avertit du danger.

Je sens une présence, quelque chose tapi dans l'ombre. Je pense un instant à Edward, puisqu'il l'a déjà fait une fois, mais je devine que ce n'est pas lui. C'est quelque chose de différent que je ressens, une situation que je n'ai pas encore rencontrée jusqu'ici. Bien sûr, pas de quoi me faire perdre mon éternel flegme pour autant !

Aina [Embry Call]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant