Alors que l'idée fait son chemin dans mon esprit, je croise le regard d'Edward. Il n'ignore rien du cheminement de mes pensées. Je ne sais pas à quoi il s'attendait. Peut-être qu'il pensait que j'allais être terrifiée en apprenant la nouvelle, et que c'est pour cette raison qu'il a préféré m'apprendre ce terrible secret dans l'endroit isolé qu'est leur villa. Pourtant, je ne le suis pas.
Comme tout le monde, je connais bien les légendes qui évoquent les vampires. Beaucoup de choses sont dites sur ces créatures de la nuit. Tout et son contraire, en fait. Toutes ces informations forment un tel amas désordonné qu'il est difficile de savoir quelles seraient les véritables caractéristiques d'un vampire. J'ai des vampires en face de moi et ils sont loin de ressembler à l'image que je me faisais de Dracula.
– Des vampires... répété-je pensivement tandis que tout le monde reste silencieux. Quel genre de vampires ?
– Des gentils, s'amuse Emmett. A part si tu mords...
– Nous buvons du sang, si c'est la question que tu te poses, intervient doucement Carlisle.
– Nous sommes cependant des vampires végétariens, complète Edward.
– Végétariens ? m'étonné-je.
– Cela veut dire que nous nous nourrissons du sang d'animaux et pas de celui d'humains, m'explique Carlisle.
– Mais il existe donc des vampires se nourrissant du sang des humains ? relevé-je.
– La plupart des vampires fonctionnent ainsi, oui. Notre famille est cependant une exception.
– Tu as eu de la vaine, me fait remarquer Emmett.
Je ris.
– Excusez-moi pour cette question peut-être un peu déplacée, mais pourquoi êtes-vous les seuls à agir ainsi ?
– Parce que le sang des humains est bien plus attrayant, explique Edward. Y résister demande beaucoup de détermination et de contrôle sur soi.
J'acquiesce tout en réfléchissant.
– Mais Carlisle, vous êtes chirurgien ! répliqué-je alors. Comment diable parvenez-vous à...
Je m'interromps. Si ce qu'ils m'ont dit est vrai, alors Carlisle doit avoir un extrême contrôle sur lui-même.
– Carlisle est le plus fort d'entre nous, remarque Edward.
– Tu es bien trop modeste, Edward. Tu m'as maintes fois impressionné toi aussi.
– Je n'ai jamais atteint ton niveau, rétorque-t-il, coupant court au débat.
Le silence s'installa à nouveau. Pour y voir plus clair, je décide de récapituler tout ce que j'ai appris sur eux à voix haute.
– Vous vous nourrissez donc de sang animal. Vous êtes rapides, agiles et forts. Vous avez des dons, comme celui de lire les pensées, de manipuler les émotions et d'imposer des images dans l'esprit d'un autre individu. C'est... incroyable. Je n'ai jamais rien vu de tel. Avez-vous d'autres dons ?
– Alice voit l'avenir, répond Bella.
– Elle voit des possibilités d'avenir, la corrige Edward. Et Bella est un bouclier : c'est-à-dire que je suis incapable de lire ses pensées et qu'elle résiste à bien d'autres dons encore.
Mon regard s'arrête sur Renesmée et je commence à m'interroger sur elle. Vieillit-elle ? Si oui, qu'est-elle ? Edward vient répondre à mes interrogations.
– Renesmée n'est qu'à moitié vampire, m'explique-t-il. Elle est ce qu'on appelle un hybride. Elle grandit à une vitesse incroyable, partage certaines de nos caractéristiques dans une moindre mesure, mais sa croissance finira par se ralentir pour pratiquement se stopper.
VOUS LISEZ
Aina [Embry Call]
FanfictionAina arrive à Forks un peu par hasard et s'attend à trouver une bourgade totalement dénuée d'intérêt. Elle comprend son erreur en posant son regard sur les Cullen pour la première fois. De son côté, Edward ne tarde pas à comprendre qu'Aina n'est pas...