34. Saut dans le vide

764 52 4
                                    

Un besoin de me ressourcer m'a fait me rendre sur les terres quileutes, là où je me sens véritablement chez moi et où l'air marin a le don de m'apaiser. Mes désirs semblent plus clairs en ces lieux plutôt que dans ma maison impersonnelle et triste. Néanmoins, quelque chose s'est bien réveillé en moi et des sensations étranges ne cessent de me gagner. Comme des émotions lointaines et détachées de leur objet : de brusques bouffées de bonheur, des pics de tristesse, ou bien quelques éclats de colères lointains. C'est à en devenir folle de ne pas pouvoir les comprendre ou les associer à quoi que ce soit.

— Alors, tu as eu des réponses il parait ? demande quelqu'un en surgissant sans prévenir.

Je cherche Leah du regard avant de la trouver à ma droite, à quelques mètres de distance. Je lui souris, particulièrement heureuse de la trouver là aujourd'hui. Je lui fais signe de me rejoindre et elle s'assoit à côté de moi.

— J'ai eu des réponses, confirmé-je. Je ne sais pas si c'est celles que j'escomptais, mais j'en ai eu et il va falloir que je compose avec elles. Je ne suis pas plus avancée qu'avant mais il va falloir. Je sens que je suis très proche d'un point de rupture dans mon existence. Quelque chose doit se produire, ou bien je dois prendre une décision, je ne sais pas encore.

— Rester ici ou t'en aller ?

— Hors de question de m'en aller d'ici, répliqué-je du tac au tac comme si l'idée m'horrifiait au plus haut point, ce qui est sûrement le cas.

— Alors quels choix as-tu ?

Je réfléchis un instant. Leah a raison, quelle autre décision puis-je prendre en dehors de celle de demeurer ici ? Et si cette décision est déjà prise, alors quoi ?

— Je suis tellement perdue, Leah, avoué-je. Je ne sais pas ce qu'on attend de moi. Je ne sais pas ce que je dois faire.

— Cesse de te tourmenter, tu as besoin de penser clairement. Fait autre chose, aère-toi l'esprit.

— Si seulement je savais comment faire.

— Que dirais-tu de sauter du haut de la falaise ?

— Quoi ? m'étonné-je, pensant avoir mal compris.

— On fait souvent ça, ici. Pour les sensations fortes. Mais les sensations ne sont plus aussi fortes pour nous au bout d'un moment, d'autant plus en étant ce que nous sommes.

— N'est-ce pas risqué ?

— Pour nous, non. Pour toi non plus, d'autant moins si je suis là. Je serais en bas et je t'aiderais avec le courant. C'est surtout lui le danger pour les humains qui s'aventurent à sauter sans mesurer les conséquences de leur geste...

Son regard se perd un instant vers le rivage et lance des étincelles. Je devine un vieux souvenir plein de rancœur mais je n'ose pas lui demander de m'en dire plus.

— Aller, viens ! fait ensuite Leah en me tendant une main.

— Tu sais, j'ai beau être immortelle, je ne suis pas une adepte des sensations fortes.

— Mais si, viens. Tu vas voir, ça va te faire du bien !

Bien que peu convaincue, je décide de faire confiance à Leah. Elle m'entraîne à sa suite en direction des hautes falaises que nous apercevons au loin. La quileute avance à grand pas et je m'efforce de la suivre, bien que moins endurante qu'elle et de loin. En jetant un œil aux falaises et à leur distance avec l'océan, je suis prise de doute.

— Leah, nous n'allons quand même pas tout là-haut ?

Elle se tourne vers moi avec un sourire moqueur.

Aina [Embry Call]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant