19. Seattle

1.7K 112 21
                                    

Je ne poste d'habitude pas à d'aussi courts intervalles, mais j'avais envie de vous poster le nouveau chapitre, et donc le voilà. Je vous retrouve dès dimanche avec la suite !

Bonne lecture à vous !

***

Sans vraiment prévenir personne, à part Angela, je décide de prendre quelques jours de congés. C'est un besoin qui a surgi en moi qui m'a poussé à le faire, et je n'ai pas pu l'ignorer bien longtemps : celui de m'éloigner de Forks, l'espace d'un jour ou deux. J'ai effectivement ressenti le besoin de prendre un peu de distance et de me ressourcer ailleurs, pour réfléchir à toutes ces folies qui ont bouleversées ma vie depuis que j'ai emménagé dans l'Etat de Washington. Tout s'est passé si vite.

Mon choix s'est vite arrêté sur Seattle, parce que j'ai besoin de me retrouver dans une grande ville, là où les rues fourmillent de vie, loin de l'ambiance de Forks. J'ai désespérément besoin de pouvoir me fondre dans la masse, au moins pendant quelques heures, parce que j'ai toujours apprécié pouvoir me balader incognito, quelque part où un individu esseulé devient vite invisible.

Ce n'est pas que je n'aime pas Forks, parce que je suis tombée amoureuse de cet endroit de bien des façons, mais Quebec me manque également par bien des aspects. Il est difficile de tirer un trait sur les vieilles habitudes, et je suis familière depuis maintenant de nombreuses années des endroits sur-peuplés. Quel meilleur endroit pour passer inaperçu ?

C'est d'ailleurs pourquoi ma décision de déménager à Forks a réellement été une folie de ma part depuis le départ. Encore aujourd'hui, en y repensant, je me demande ce qu'il m'a pris. Mais cette offre d'emploi pour un poste d'infirmière, elle m'est apparue comme un coup de pouce du destin sur le moment. Je ne savais pas vraiment ce que je découvrirais là-bas, bien sûr, mais une partie de moi savait que c'était la chose à faire, tout en restant très sceptique. Néanmoins, Dieu sait que je n'ai pas regretté cette décision depuis !

Pourtant, l'envie de m'éloigner de la bourgade pendant quelques jours reste bien présente en moi et c'est donc de bonne heure que je m'en vais ce matin. Personne n'est au courant de mon départ vers Seattle, pas même Angela qui sait juste que j'ai réclamé quelques jours de congés. J'ai juste expliqué à mon amie que j'avais besoin de me ressourcer un peu, de prendre du temps pour moi.

Pendant que j'observe Forks s'éloigner dans mes rétroviseurs, je suis un instant inquiète. Et si Embry décidait de me rendre visite et trouvait la maison vide de ma présence ? S'inquiètera-t-il ? Je me rassure néanmoins en me disant que ce n'est que l'histoire de deux journées.

Ce n'est d'ailleurs pas comme si nous nous voyions tous les jours, lui et moi. Nous y allons en douceur tous les deux, et ce rythme me convient. Que je sache, j'ai le droit à ma part de secrets de temps en temps ! Et puis, Embry et les autres savent bien que je ne risque pas grand chose. Je suis loin de n'être qu'une fragile humaine ! D'ailleurs, je me rappelle avoir un jour dit à Embry que j'étais quelqu'un de très indépendante et qu'il n'était pas dans mes habitudes de prévenir quiconque de mes allées et venues. Il va falloir qu'ils s'y habituent, lui et les autres !

Au fur et à mesure de la distance que je mets entre moi et Forks, je me sens respirer à nouveau, plus sereinement. Je me rends d'autant plus compte de ce besoin intrinsèque que j'avais de prendre du recul sur tout ce qui est arrivé depuis mon déménagement. La route en solitaire me fait déjà du bien, et je sens que la découverte de Seattle m'en fera tout autant. J'ai déjà hâte de me fondre dans la masse des rues piétonnes !

La route jusqu'à Seattle est longue, à peine un peu moins de quatre heures, mais faire de longs trajets ne m'a jamais fait peur. La route est un peu ma vie après tout, moi qui l'aie passé pour une bonne partie à voyager de villes en villes, de pays en pays, de continents en continents.

Aina [Embry Call]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant