5. Les quileutes

3.9K 191 13
                                    

La proposition est arrivée un peu par hasard et pas même de mon initiative. Du beau temps étant annoncé le samedi suivant, jour où Angela et moi sommes cette semaine là en repos, mon amie m'a proposé que nous nous rendions à La Push.

Plusieurs jours ont passés depuis que j'ai découvert le secret des Cullen mais également celui des quileutes. Jacob, l'un d'entre eux, m'a lui-même invité à venir leur rendre visite à la réserve quand j'en aurais l'occasion. Angela m'offre donc une occasion idéale pour m'y rendre.

Je suis curieuse de découvrir l'endroit parce que Angela m'a fait une description idyllique des plages de la réserve. J'imagine bien que l'eau n'y est pas à 30°c comme elle l'était dans certains pays que j'ai visités, d'autant moins à cette époque de l'année, mais j'ai toujours trouvé apaisant le son des vagues.

Malheureusement, peu de temps avant l'heure initialement convenue, Angela me passe un coup de fil pour m'avertir qu'elle ne pourra finalement pas venir. Ben est tombé malade et elle va rester pour lui tenir compagnie. Elle s'excuse une bonne dizaine de fois auprès de moi mais je la rassure en lui disant que ce n'est que partie remise.

Pour ma part, je compte quand même me rendre à La Push parce que j'ai besoin d'air pur et que je ne veux pas passer ma journée à la maison à ne rien faire. J'ai besoin de bouger ! Je prends donc la route seule avec pour seule compagnie la musique qui s'échappe des hauts parleurs.

Le trajet depuis Forks ne dure qu'une vingtaine de minutes. La plupart de la route jusqu'à la réserve se fait de façon très solitaire. La route serpente au milieu de vastes forêts et je ne vois pas une seule habitation pendant de longs kilomètres ! Même après être entrée sur le territoire de La Push, je mets un moment avant d'enfin déboucher sur le village quileute. C'est un endroit très modeste, tel que je me l'imaginais, avec tout un tas de petites maisonnettes.

Je poursuis ma route jusqu'à atteindre un parking duquel on a vue sur la mer. Le panneau indique First Beach. Je sors de la voiture et inspire un bon coup l'air marin. C'est revigorant. Je décidé ensuite de descendre vers la plage par un petit chemin pour voir ça de plus près. Angela n'a pas menti car je tombe immédiatement amoureuse de l'endroit. Il y a quelque chose de profondément apaisant en ce lieu.

Quelques enfants et adolescents s'amusent sur la plage, insouciants. J'entreprends de marcher un peu dans le sable et de profiter de cet instant de solitude. Le vent est d'ailleurs un peu trop frais pour pouvoir rester statique trop longtemps sans avoir froid, en tout cas quand on est une simple humaine.

Après plusieurs minutes de tranquillité, quelqu'un me fait violemment sursauter en surgissant derrière moi. Je me tourne pour découvrir un visage inconnu au bataillon. Un quileute, à n'en pas douter. Un large sourire amical éclaire son visage juvénile. Pourtant, comme c'est le cas pour Jacob, l'adolescent est inhabituellement grand et on devine une fine musculature sous son t-shirt.

– Aina ! s'exclame-t-il avec un naturel déconcertant. Je suis content d'enfin te rencontrer.

Je fronce les sourcils, surprise qu'il connaisse mon prénom sans qu'on se soit jamais rencontrés. Je devine néanmoins que Jacob est passé par là et que ce garçon doit faire partie de la meute.

– Oh, c'est vrai, se reprend-t-il alors. Je te connais mais tu ne me connais pas encore. Je suis Seth. Je suis comme Jacob, tu sais de quoi je parle bien sûr ?

Je ris.

– Le fameux Seth ! relevé-je. Jacob m'a averti de faire attention à toi et à ton entrain légendaire.

Seth se met à rire lui aussi, pas vexé le moins du monde.

– Dis-moi, comment m'as-tu reconnue ? m'enquis-je.

Aina [Embry Call]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant