Toute ensommeillée, je me tourne sur le ventre dans mon lit. Je m'efforce de me souvenir comment je m'y suis couchée avant que l'évidence me frappe : je ne l'ai pas fait. Je me suis évanouie sur le perron et c'est la dernière chose dont je me souvienne. Je me redresse en hâte, soudain paniquée.
Un coup d'œil vers mon horloge m'indique qu'il est midi. J'en suis étonnée car je ne dors jamais aussi longtemps en temps normal. A croire que j'ai été assommée par mon inconnue !
La sonnette retentit, me faisant sursauter. Je me souviens qu'Embry devait passer me chercher pour qu'on aille déjeuner à Port Angeles en compagnie de Seth et Quil. En croisant mon reflet dans le miroir, je devine que je vais tous nous mettre en retard.
J'accoure vers la porte pour ouvrir à Embry. Celui-ci me dévisage avec étonnement quand il me trouve toute décoiffée, les yeux encore ensommeillés.
— Milles excuses, j'ai manifestement dormi comme un loir... m'expliqué-je.
— Je vois ça, s'amuse-t-il.
— Je vais m'habiller et me coiffer en vitesse !
— Vas-y, on t'attend dans la voiture.
J'acquiesce, repousse la porte et me précipite vers mon armoire pour attraper en coup de vent une tenue propre. J'envisage ensuite d'attacher mes cheveux, tout en tentant de me brosser les dents, avant de réaliser qu'effectuer les deux activités simultanément n'est pas dans l'échantillon de mes compétences.
Dès que je suis à peu près présentable, je file vers la porte d'entrée, attrape ma veste et mon sac, et rejoins les autres à l'extérieur. J'ai alors la surprise de découvrir que Leah se trouve à l'arrière de la voiture, assise à côté de son frère.
— Leah ? m'étonné-je en ouvrant la portière arrière et en m'installant à côté de Seth.
— Surprenant, hein ? admet celle-ci.
— Je l'ai convaincue de venir, m'apprend Seth avec fierté.
Leah lève les yeux au ciel.
— Je suis contente que tu sois là ! dis-je.
— Bon, on y va ? demande Quil depuis le siège passager avant. C'est qu'on a déjà pris un peu de retard...
Je referme la portière et m'attache, tout en m'excusant pour mon retard imprévu. Pendant le vague instant de silence que suit notre départ, je pense à toutes les questions qui fourmillent au fond de moi des suites de ma rencontre de la veille avec mon inconnue, rencontre qui s'est à nouveau terminée de façon inexpliquée. Ou bien tout cela n'était-il qu'un rêve ? Mais j'ai à peine le temps d'y songer que déjà Seth remplit le silence et entame une nouvelle conversation. Je suppose que les questions seront pour plus tard.
Je suis agréablement surprise de voir les efforts que Leah fait pour participer à la conversation. Je vois bien qu'elle le fait surtout pour Seth, notamment parce que j'imagine qu'elle se sent coupable de prévoir de s'éloigner de lui prochainement, mais c'est déjà tellement pour elle.
Au restaurant, dès que le serveur a déposé nos assiettes à table, les garçons se dépêchent de tout engloutir. Leah et moi échangeons un regard exaspéré à cette vision.
— On a de bien plus importants besoins nutritifs ! se défend Quil.
— Leah aussi, mais elle sait se tenir, rétorqué-je.
Quil ne trouve rien à redire à ça et recommence donc à manger tandis que Seth reprend le fil de la conversation qui avait été interrompue.
A la fin du repas, lorsque nous décidons de nous en aller, mon inattention manque de me faire trébucher sur une table voisine. Heureusement, Embry me rattrape in extremis et je me confonds en excuses face au couple que j'ai dérangé.
VOUS LISEZ
Aina [Embry Call]
Fiksi PenggemarAina arrive à Forks un peu par hasard et s'attend à trouver une bourgade totalement dénuée d'intérêt. Elle comprend son erreur en posant son regard sur les Cullen pour la première fois. De son côté, Edward ne tarde pas à comprendre qu'Aina n'est pas...