Alors que je tapote sur le clavier de l'ordinateur de service, entrant les données que je viens de relever auprès d'un patient, mon esprit s'évade un instant vers le passé et notamment vers mes souvenirs avec les Christiansen.
J'ai rêvé d'eux cette nuit, ce qui arrive fréquemment quand je me replonge dans mes carnets. J'aurais aimé pouvoir me rappeler très nettement de cette famille que j'ai apparemment tant aimée mais j'en suis incapable. Dans mes rêves ne demeurent que des impressions et des sentiments. Quant aux visages, ils sont totalement brouillés par le temps qui a passé.
Quand nous nous retrouvons en pause, Angela et moi, je lui demande de me parler d'Edward Cullen. Cela aura le mérite de me sortir de ma nostalgie. Je sais qu'Angela a été au lycée en même temps que lui puisqu'elle me l'a raconté la veille. Elle ne s'étonne pas de mon intérêt pour Edward. Je suppose que, déjà au lycée, il attisait déjà l'intérêt de tous.
Elle m'explique comme lui et ses frères et sœurs ont toujours été à l'écart des autres, en tout cas avant l'arrivée de Bella Swan. Personne ne savait trop comment, mais Bella avait séduit le beau Edward et, peu à peu, il s'était un peu plus mêlé aux autres. Les Cullen n'étaient cependant pas du genre à parler d'eux et personne ne savait grand-chose sur leur vie personnelle. Bella Swan était certainement la seule à connaître leurs secrets.
Angela m'apprend ensuite que lui et Bella se sont mariés il y a quelques années de cela et qu'ils ont même adopté une enfant ensemble. La rapidité de cette union avait surpris tout le monde et de nombreuses rumeurs avaient couru sur eux à l'époque. Les deux amoureux ne semblaient cependant pas s'être laissés atteindre et avaient menés leurs projets à exécution sans faire de cas des racontars.
– Depuis son union avec Edward, je n'ai plus vraiment de nouvelles de Bella, m'apprend Angela. Je l'ai cependant aperçu quelques fois et elle a... changé. Elle a la même grâce que tu as pu constater chez les Cullen. Si c'est quelque chose qu'on acquiert à leur contact, je veux bien que la même chose m'arrive !
J'acquiesce pensivement.
– Et que font Edward et Bella dans la vie, maintenant ?
– Alors ça, je l'ignore totalement. Les Cullen vivent une vie très secrète, tu sais. Et puis, comme je te l'ai dis, je n'ai plus de contacts avec Bella.
Notre conversation au sujet des Cullen s'arrête là parce qu'il n'y a plus rien à dire. Mon état d'incompréhension est toujours le même. Je n'ai toujours pas la moindre idée de qui sont ces étranges individus. J'ai maintenant hâte d'avoir des nouvelles d'Edward. Pourtant, celui-ci ne daigne se manifester que plusieurs jours après ça, le dimanche qui, par chance est mon jour de repos. Néanmoins, je ne sais pas si la chance a grand-chose à voir avec ça. Edward semble au courant de bien des choses et je ne serais pas étonnée qu'il se soit renseigné lui-même sur mon emploi du temps.
C'est en début d'après-midi qu'on vient frapper à ma porte. Je ne suis pas surprise de le découvrir sur le pas de ma porte. Il semble d'extrêmement bonne humeur et, derrière lui, je remarque une rutilante Volvo grise.
– Edward, le salué-je d'un petit hochement de tête. Le moment est venu ? Tu vas finalement me révéler ton secret ?
Il acquiesce et je l'invite à entrer d'un geste, mais il secoue la tête.
– Pas ici, s'explique-t-il. Je t'invite à la résidence des Cullen.
– Rien que ça ! Devrais-je avoir peur de pénétrer dans votre antre ? Il paraît que votre maison est très éloignée de la civilisation.
Il rit.
– C'est à toi de voir, réplique-t-il. Tu peux prendre le risque de me suivre, ou bien tu peux choisir de ne pas venir et de rester dans l'ignorance.
VOUS LISEZ
Aina [Embry Call]
FanfictionAina arrive à Forks un peu par hasard et s'attend à trouver une bourgade totalement dénuée d'intérêt. Elle comprend son erreur en posant son regard sur les Cullen pour la première fois. De son côté, Edward ne tarde pas à comprendre qu'Aina n'est pas...